Triste nouvelle pour les fans de la série Demain nous appartient. Le 24 juillet 2020, une des héroïnes du feuilleton a en effet annoncé son départ : Charlotte Valandrey, qui incarnait le personnage de la juge Laurence Moiret depuis près de trois ans. La comédienne de 51 ans s'est expliquée sur son compte Instagram.
"Les histoires autour de mon personnage ne se renouvelaient pas assez. J'étais absente un peu trop souvent donc, avec la production, on a décidé d'un commun accord que j'allais arrêter DNA, a affirmé l'actrice sur le réseau social, à l'aide d'une vidéo filmée depuis ses vacances sur la dune du Pilat. Donc vous ne me reverrez plus dans Demain nous appartient. Vous allez me manquer et j'espère partir pour de nouvelles aventures. On va se revoir à travers l'écran, mais d'une nouvelle façon. Voilà, c'est comme ça, c'est la vie des feuilletons." Charlotte Valandrey a alors conclu en déclarant "avoir passé un très bon moment".
Peu de temps après l'annonce de son départ, sa partenaire à l'écran Juliette Tresanini lui a adressé un joli message, toujours sur Instagram : "À très vite ma @ChValandreyOff, on a lancé la série ensemble, c'était fort, intense, stressant aussi car on ne savait pas comment notre couple à l'écran serait perçu... Ce fut un vrai défi et ça a marché, le public était au rendez-vous, s'est souvenue l'interprète de Sandrine Lazzari. Je suis certaine qu'on se retrouvera vite et bonne chance dans ta nouvelle voix (#jeudemotspourunechanteuse)."
Vendredi, Charlotte Valandrey a profité de son annonce pour rappeler à ses abonnés qu'elle s'est récemment lancée dans la musique. En mai dernier, l'interprète en herbe a dévoilé une première chanson intitulée Plus de temps à perdre, écrite par Frédéric Zeiton et composée par Johan Czerneski. En Story, la comédienne s'est réjouie de voir la vidéo de son titre atteindre aujourd'hui les 40 000 vues sur YouTube. "C'est un truc de fou ! Je suis trop contente. Merci du fond du coeur."