![Le film Chasing Mavericks en salles le 28 novembre](https://static1.purepeople.com/articles/3/10/93/93/@/967080-le-film-chasing-mavericks-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Vu en lutin malveillant dans la première image du film à segments Movie 43, Gerard Butler se dévoile en combinaison moulante ailleurs, dans le long métrage Chasing Mavericks. L'acteur écossais participe au biopic du prodige du surf Jay Moriarity, dont il est également l'un des producteurs.
Chasing Mavericks raconte l'histoire de Jay (Johnny Weston), 15 ans, qui découvre que le mythique spot de Mavericks, où se forme l'une des plus grosses vagues du monde, se situe près de chez lui à Santa Cruz. L'adolescent fait alors appel à Frosty Hesson, une légende locale, afin de l'aider à s'y mesurer. Alors qu'ils se préparent à réaliser l'exploit de dompter l'une des plus dangereuses vagues qui soient, Jay et Frosty nouent une amitié unique, qui va transformer leur vie bien au-delà du domaine du surf.
Ce long métrage est réalisé par Curtis Hanson, mais ce dernier, devant subir une intervention chirurgicale, a bénéficié de la collaboration de Michael Apted. Une production aux images bluffantes mais également fort dangereuse : pendant le tournage du film, Gerard Butler a failli perdre la vie en effectuant une cascade de surf au cours de laquelle il a été renversé par une énorme vague. Tout est bien qui finit bien et l'acteur, en couple avec la superbe Madalina Ghenea, est maintenant un amateur aguerri de ce sport impressionnant.
"Chasing Mavericks", en salles le 28 novembre