"C'est avec une grande fierté et une énorme émotion que nous avons assisté, aujourd'hui, à l'union entre Chelsea et Marc lors d'une magnifique cérémonie à Astor Courts, entourés de leurs familles et de leurs amis proches. Nous ne pouvions espérer un meilleur jour pour célébrer le départ dans leur vie commune et nous sommes heureux d'accueillir Marc, au sein de notre famille. Au nom des jeunes mariés, nous tenons à remercier les habitants de Rhinebeck pour leur hospitalité et toutes les personnes qui nous ont adressé leur voeux, en cette journée si particulière."
Voici la teneur du communiqué officiel qu'Hillary et Bill Clinton ont tenu à diffuser au monde entier, juste après le mariage oecuménique entre leur fille Chelsea, 30 ans, et son ami d'enfance, le banquier Marc Mezvinsky, 32 ans.
C'est la styliste et amie de la famille, Vera Wang qui a dessiné la robe de la mariée, un savant mélange de soie et d'organdi rehaussé d'une ceinture argentée et accompagné d'un voile en tulle, fixé à l'arrière par un chignon discret. Sa maman avait, quant à elle, opté pour une robe de chez Oscar de la Renta.
Parmi les invités privilégiés, on pouvait reconnaître le comédien Ted Danson et sa femme l'actrice Mary Steenburgen, le producteur et père de l'enfant d'Elizabeth Hurley, Steve Bing, l'ancienne secrétaire d'état des États-Unis Madeleine Albright et diverses huiles démocrates du pays.
Les invités étaient priés de laisser leurs téléphones portables au vestiaire.
Aucun survol de la propriété d'Astor Courts à Rhinebeck, petite cité du nord de l'état de New York n'avait été autorisé, ce samedi, et les routes alentours étaient étroitement surveillées. Chelsea Clinton désirait un mariage discret - de ce côté là, c'est raté - mais elle a néanmoins réussi à préserver, une certaine intimité pour pouvoir dire OUI, à l'homme de sa vie.
Découvrez quelques photos du grand jour, en cliquant ici !