Cet été, un combat fashion oppose deux chemises : l'une en jean et l'autre blanche.
Sera-t-il possible de départager ces deux basiques de l'été ? Le combat des chemises a commencé !
La chemise en jean
Potentiel fashion ?
La chemise en jean confère immédiatement à la silhouette une allure "cool" assez street. Vestige des années 70, elle est passée par bien des étapes : ouverte, nouée, par-dessus un T-shirt... hippie ou grunge, cette chemise à l'esprit vintage revient en force dans les dressings de l'été !
Note : 10/10
Comment la porter ?
En total look avec un jean en denim, mais en prenant soin de choisir la chemise en jean légèrement délavé. Façon folk avec une jupe jupon et des boots à franges, ou encore version "bobo" lorsqu'elle est associée à un pantalon en toile de couleur et des derbies blanches.
Note : 8/10
La chemise blanche
Potentiel fashion ?
Stricte ou décontractée, chic ou casual, la chemise blanche est un véritable caméléon du style et prend l'allure que vous voulez lui donner. Il s'agit d'un basique du dressing étant donné qu'elle se mixe avec tout : jupe courte ou longue, pantalon, short...
Note : 9/10
Comment la porter ?
Version casual chic, la chemise blanche se porte avec un pantalon chino et des ballerines.
Les working girls la préféreront avec un ensemble veste + jupe ou veste + pantalon.
L'été, si vous la choisissez XXL, elle peut se porter façon tunique avec une ceinture qui ressert la taille. Quand à celles qui veulent la joue pin-up, elles opteront pour un minishort rouge associé à une chemise blanche nouée au nombril.
Note : 9/10
Résultat : ex aequo ! Un point de plus pour la chemise en jean pour son potentiel "cool et branché", et un point de gagné pour la chemise blanche pour sa facilité à se marier avec toutes les tenues possibles.
Découvrez notre diaporama chemises blanches et chemises en jean.