Ils étaient partis pour être les nouveaux David et Victoria Beckham après leur romantique mariage estimé à plus d'un million de livres, malheureusement pour Cheryl et son ex-mari Ashley Cole, la suite ne s'est pas passée comme prévu, avec un tragique divorce sur fond d'adultère.
Si j'ai fait face en public, c'était pour mieux m'effondrer en privé.
La chanteuse anglaise de 32 ans, humiliée publiquement après que l'affaire a fait les choux gras de la presse en janvier 2008, est revenue sur cette triste période où elle a dû affronter l'infidélité du célèbre footballeur anglais de 34 ans. "Pour être honnête, si j'ai fait face en public, c'était pour mieux m'effondrer en privé", a-t-elle avoué lors d'une interview pour le magazine InStyle. Et pour cause, un an après qu'elle l'a épousé, son mari était déjà dans le lit d'une autre !
Une triste déconvenue qui n'a pas empêché la star de l'émission X-Factor d'accorder, en vain, une seconde chance à son mari. Une décision que certains de ses amis ont eu du mal à comprendre... "C'est plutôt drôle de voir que tous ceux qui n'ont pas compris mon geste à l'époque sont depuis venus s'excuser, ayant eux-mêmes traversé la même chose au cours de leurs propres relations", a-t-elle lâché, revancharde. "Une de mes amies est venue me raconter que son mari la trompait, et si elle comprenait mieux tout ce que j'avais dû traverser, elle m'a avoué qu'elle ne saurait jamais comment j'avais réussi à garder la tête haute face au reste du monde", s'est souvenue l'ex-star du groupe Girls Aloud.
J'étais comme morte.
Aujourd'hui remariée et comblée par son idylle avec le restaurateur français Jean-Bernard Fernandez-Versini, Cheryl Cole n'oubliera certainement jamais la souffrance et le malheur qu'elle a pu ressentir après son divorce, courant 2010.
"J'étais au bord du gouffre, dans ma tête c'était la folie. Je n'avais plus aucune volonté, j'étais indifférente à tout, comme morte, même sortir du lit était devenu compliqué. Je n'arrivais pas à dormir ni à m'alimenter correctement", expliquait-elle déjà l'année dernière lors d'une interview pour The Times Magazine. Heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien et la fidélité de son nouveau mari pour se remettre sur pied et croquer à nouveau la vie à pleines dents !
Coline Chavaroche