La mode a une résolution en cette fin d'année 2016 : faire preuve d'altruisme ! Elle s'y est employée hier soir au cours d'un dîner caritatif à Milan. Mobilisée par Livia Firth et le top model Karolina Kurkova, la grande famille italienne s'est réunie pour lever des fonds au profit d'un centre de recherche contre le cancer...
Après Paris et le rendez-vous annuel de l'association Avenir des enfants du monde, Milan se montre généreuse à son tour ! Livia Firth s'est rendue dans la ville lombarde pour animer le dîner de Noël de l'Institut européen d'oncologie (étude, diagnostic et traitement des tumeurs cancereuses). L'événement a eu lieu à la Villa Necchi Campiglio, située via Mozart. La philanthrope et épouse de l'acteur Colin Firth y a reçu de nombreuses personnalités, dont le top model Karolina Kurkova, la mondaine Bianca Brandolini d'Adda, Chiara Ferragni et sa petite soeur Valentina.
Les PDG des marques Gucci, Tod's et Pirelli, Marco Bizzarri, Diego Della Valle et Marco Tronchetti Provera (récemment vu à Paris pour le lancement du calendrier Pirelli 2017), la créatrice de mode Alberta Ferretti et son mari étaient également de la partie. Le gala était organisé au profit de la Fondazione IEO CCM (Centre de Cardiologie Monzino).
Dans quelques semaines, l'industrie de la mode aura les yeux rivés sur Milan : une nouvelle Fashion Week y débutera du 13 et 17 janvier et sera consacrée aux collections masculines automne-hiver 2017.