La mode vit dans la rue, les magazines, sur les podiums de défilés et les réseaux sociaux ! Des terrains sur lesquels Chiara Ferragni s'éclate et suscite l'admiration. Rencontre avec la belle Italienne et récit de sa transition de blogueuse à redoutable femme d'affaires...
C'est Grazia qui raconte l'aventure de Chiara Ferragni, ou plutôt The Blonde Salad ! L'édition française de l'hebdomadaire s'intèresse au phénomène qu'est cette jeune femme de 29 ans, créatrice d'un blog en 2009 (elle étudiait alors le droit à l'université Bocconi, à Milan) et aujourd'hui assise sur un véritable empire. L'article comporte quelques déclarations de l'intéressée, dont une sur son rapport aux réseaux sociaux : "Je ne joue jamais. Il faut rester naturelle car les gens le sentent. Je ne réfléchis jamais à deux fois lorsque je veux faire un post, c'est ma règle."
"Il m'est arrivé de me poster un peu éméchée, oui. Mais jamais ivre (...). Et puis je n'ai pas tant de tabous. Me mettre nue, par exemple, c'est quelque chose que mon entourage va plus réprouver que moi !", ajoute Chiara Ferragni. Sa transparence est un des ingrédients de sa réussite. Vie pro, vie privée : la petite amie du rappeur italien Fedez ne dresse aucune barrière.
Le succès de Chiara se matérialise par d'heureux événements, comme un cours dédié à The Blonde Salad à la prestigieuse université Harvard : "Je pense que tout a vraiment basculé pour moi à ce moment-là. Les gens ont commencé à me respecter, à comprendre que derrière cette fille blonde, il y avait aussi un business viable", déclare mademoiselle Ferragni. Et dire qu'il y a sept ans, elle faisait encore "figure d'outsider"...
Lisez "La Revanche d'Une Blonde" par Claire Touzard dans le nouveau numéro de Grazia, semaine du 25 novembre au 1er décembre.