Lors du décès de la comédienne américaine survenu le 23 mars 2018, les raisons de sa mort restaient obscures. Le site TMZ révèle aujourd'hui la cause de sa disparition brutale, à seulement 49 ans...
Selon le site américain, DuShon Monique Brown serait morte d'une septicémie, toutefois, l'origine de l'infection reste incertaine. Parmi les causes avancées, celles de l'obésité et d'une forte pression artérielle expliqueraient en partie sa mort.
Quelques jours avant son décès, l'actrice s'était présentée d'elle-même dans un hôpital de la banlieue de Chicago, en raison de douleurs dans la poitrine. Renvoyée chez elle avec un traitement, sa famille a finalement appelé les secours en voyant son état se dégrader en très peu de temps. Elle est morte à l'hôpital quelques heures après sa prise en charge.
Après avoir joué dans Prison Break entre 2005 et 2007, DuShon Monique Brown apparaissait dans Chicago Fire depuis le début de la série en 2012. Au côté de Taylor Kinney, l'ex fiancé de Lady Gaga, elle incarnait le personnage de Connie, l'assistante du chef Boden. Elle était également mère d'une adolescente prénommée Zoe.