Vincent Cerutti et Chloé Mortaud, c'est une histoire qui se conjugue désormais au passé. Même si leur idylle était... plus que parfaite.
Pour la première fois, Miss France 2009, en pleine ascension dans le milieu de la mode, s'exprime sur sa rupture d'avec l'animateur de Dancing with the stars, avec qui elle a vécu deux ans d'amour. Dans les colonnes du magazine Gala en kiosques demain, mercredi 6 avril 2011, Chloé dit tout et évoque, comme raison principale de leur rupture, la longue distance et leurs planning surchargés, elle vivant la plupart du temps à New York et lui étant à Paris.
Le couple devait d'ailleurs poser ensemble pour le magazine mais finalement, le séduisant brun se serait désisté par "courrier" en invoquant un "planning surchargé". Elle réfute par contre que leur rupture ait eu lieu par mail... et qualifie cette information de bétise. C'est certain que cette façon de rompre n'aurait pas été élégante.
"Je vous l'ai dit, avec Vincent, la situation n'était plus au beau fixe. Qu'il annule cette séance photo n'a rien arrangé". Elle explique qu'avant de rompre, ils ont parlé longtemps et qu'elle a compris "qu'il valait mieux qu'il reprenne sa liberté", déclare le mannequin de plus en plus demandé. On comprend donc que cette rupture a été d'un commun accord.
Chloé Mortaud évoque longuement les débuts de leur relation longue distance, la carrière très prenante de Vincent, et leurs habitudes pour éviter que leur histoire souffre de leur éloignement (comme de se téléphoner une fois par jour), afin que leur histoire d'amour puisse durer. Elle, enchaînant les contrats dans la mode, lui, étant de plus en plus sollicité en France avec l'émission Danse avec les stars, remportée par M. Pokora, qui a largement séduit les téléspectateurs de TF1, leur amour n'aura pas suffi.
Actuellement en France, où elle éprouve un besoin de se ressourcer en famille après cette séparation douloureuse, Chloé Mortaud brille à tous les événements parisiens. Après avoir pris un bain de soleil sur l'Ile Maurice avec les Miss, peu après sa rupture, la belle est apparue radieuse ces derniers jours et l'assure, ne regrette rien.
"Je lui souhaite même bonne continuation. Sans moi", conclut-elle.
Interview et photos à retrouver en intégralité dans le magazine Gala en kiosques demain.