Même absente, Rihanna parvient à se faire remarquer ! Ce fut le cas ce dimanche 19 mai lors des Billboard Awards à Las Vegas où quatre prix lui furent décernés. Chris Brown, reparti les mains vides, assurait le spectacle en dépit des menaces de mort dont il aurait été l'objet. Breezy est-il réellement en danger ?
C'est ce qu'il faut croire selon Mark Geragos, avocat du chanteur de 24 ans, qui aurait reçu à son bureau un appel téléphonique d'un inconnu qui aurait formulé ces menaces. Selon TMZ, Mark Geragos aurait contacté la police de Los Angeles qui enquêterait sur les circonstances exactes de cet appel et l'identité du suspect. L'affaire, prise au sérieux par les autorités, n'a pas empêché Chris Brown de se rendre dans la Ville du péché ce week-end pour la cérémonie de récompenses qui a consacré Taylor Swift et Rihanna, lauréate absente.
Surprise à son arrivée à Los Angeles ce vendredi 17 mai, la Reb'L Fleur, qui profitait du début de ses mini-vacances à New York, ne s'est pas déplacée jusqu'à Vegas pour les BBMA. Récompensée dans les catégories Meilleure Chanson R&B (pour Diamonds), Meilleur Album R&B (pour Unapologetic), Meilleur Artiste R&B et Top Radio Songs Artist, la chanteuse de 25 ans n'assistait pas à la prestation très critiquée de son ex-petit ami, accompagné par la guitariste Orianthi pour interpréter son single Fine China, extrait de son sixième album à venir, Fine China.
Et pour cause, RiRi a peut-être d'autres chats à fouetter ! Attendue à Rabat au Maroc ce vendredi 24 mai pour prendre part au Festival Mawazine, elle lancera au lendemain de sa performance sa nouvelle collection Rihanna for River Island. En parlant de mode, Rihanna a porté plainte contre l'enseigne Topshop à cause d'un T-shirt sur lequel figurait son portrait dans le clip We Found Love. Problème : le droit à l'image est inexistant au Royaume-Uni, où la justice ne prend en compte que les cas où il y a eu dépôt de marque.
Il faudra attendre cet été pour savoir si Rihanna, entendue devant la Haute Cour de justice à Londres, obtiendra gain de cause.
I.N.