En décembre 2020, Chris Hemsworth et Elsa Pataky fêteront leurs 10 ans de mariage. Mais pour le couple star, aujourd'hui installé en Australie, cette décennie en duo n'a pas été un long fleuve tranquille. C'est en tout cas ce qu'a confié l'actrice espagnole dans une nouvelle interview accordée au magazine australien Body + Soul, le 23 août 2020.
"C'est drôle que les gens nous voient comme un couple parfait. Pas du tout. Il y a eu des hauts et des bas, et nous continuons de travailler sur notre relation, a affirmé la star de 44 ans. Je pense qu'une relation demande constamment du travail. Ce n'est pas facile." Pour autant, Elsa Pataky estime que son couple avec Chris Hemsworth est plus solide aujourd'hui qu'au début de leur romance. "J'essaie toujours de voir le côté positif des choses", a ajouté l'ex-compagne de Michaël Youn et Adrien Brody.
Avec l'interprète de Thor, l'actrice a eu trois enfants : India Rose (8 ans) et des jumeaux prénommés Tristan et Sasha (6 ans). Pour ce qui est de son rôle de mère, tout n'a pas été une partie de plaisir pour Elsa Pataky, qui avoue s'être sentie "un peu perdue" après la naissance de son aînée. "Je pensais que ma vie serait la même et que je continuerais à travailler. Mais je n'ai pas pu. Chris rentrait à la maison et disait 'Comment s'est passée ta journée ?' Et je n'étais pas fière de dire : 'Je suis juste une maman.' Mais il faudrait. Parce que c'est le plus dur, mais le meilleur job au monde."
Une vie de famille prenante, mais dont elle apprécie les petites choses du quotidien : "J'ai beaucoup aimé être avec les enfants. Je voulais les emmener à l'école et les récupérer tous les jours. J'aime tellement ce moment. Je n'ai pas grandi avec mes parents et cela m'a beaucoup manqué, donc je voulais donner ça à mes enfants."