Décidément, Chris Keller des G-Squad aurait mieux fait de ne pas se réveiller le jour de son audition à l'aveugle pour la saison 2 de The Voice. Près de trois ans plus tard, il tacle l'émission de TF1... après l'avoir encensée.
"Je regrette pas du tout, ça a été un moment super intense, avec un super orchestre, et en plus je suis content de ma prestation, confiait le chanteur originaire de Nanterre à PureCharts, suite à son échec après son audition à l'aveugle dans The Voice 2. C'est dur parce que ça bouscule un peu l'ego. Mais c'est bien parce que j'ai compris que, dans l'échec, on comprend pourquoi on devient premier." Après l'échec de Claire Litvine, ex-chanteuse du groupe L5, Chris Keller, l'ex-leader du boys band culte G-Squad, restait devant quatre fauteuils de dos après sa reprise de Cry Me a River d'Arthur Hamilton.
Aujourd'hui, le chanteur semble avoir changé de refrain...
Invité de l'émission En toute intimité aux côtés d'Allan Théo et de Frank Delay – avec lesquels il forme un nouveau boys-band –, Chris Keller est revenu sur son passage dans The Voice, diffusé en 2013 sur TF1. "The Voice est la quintessence absolue du lâcher d'artistes. On est choyé pendant toute la préparation et on est vraiment considéré en tant qu'artiste. Mais (à partir du moment où tu es éliminé), on te lâche, on ne te dit même pas par où sortir, on ne te dit pas au revoir, rien... Tu n'es plus rien." Celui qui assurait vouloir participer une nouvelle fois à l'aventure, a également changé d'avis sur la question. Aujourd'hui, il n'y retournerait pas. "Je suis passé le dernier jour d'enregistrement donc tu n'as aucune chance..." a-t-il ainsi indiqué.
Le Scan Télé du Figaro précise de son côté que, selon ses informations, durant les tournages des auditions à l'aveugle de The Voice, jamais ce manquement n'a été remarqué. Lorsque les talents non retenus quittent la scène, ils sont pris en charge par des membres de la production qui s'occupent spécifiquement d'eux. Ils les raccompagnent pour qu'ils récupèrent tranquillement leurs affaires et retrouvent ensuite leurs proches.
Chris Keller aurait-il envie de faire le buzz à l'heure du prochain retour de The Voice 5 ? -