Un mois après avoir dévoilé Magic, premier extrait de leur dernier (et sixième) opus Ghost Stories prévu dans les bacs pour le 19 mai prochain, Coldplay vient de mettre en ligne le clip, rêveur, de ce nouveau surprenant single. Réalisée par le Suédois Jonas Akerlund, cette vidéo poétique rend hommage au titre de cette chanson mettant en scène un Chris Martin en magicien talentueux dans un décor de cirque rétro-vintage.
Construit sous la forme d'un court métrage muet, Magic rend d'ailleurs hommage au mythique film Le Cirque (1928) de et avec Charlie Chaplin : prestidigitateur doué, Chris Martin se la joue saltimbanque dans une ambiance années folles, entre chapiteaux bondés et caravanes rustiques. L'histoire, déjà pittoresque, prend une tournure plus romanesque avec l'arrivée d'une mystérieuse et divine créature, interprétée par Ziyi Zhang, superbe actrice chinoise célèbre notamment pour sa prestation dans l'époustouflant Tigre et Dragon (2000).
Persécutée par un vilain monsieur à moustache, cette dernière va bien évidemment attirer l'attention de Chris Martin (récemment séparé dans la vraie vie de Gwyneth Paltrow, avec qui il s'est marié en 2003), envoûté par son charme intrigant et exotique. Vêtue de superbes parures et de diamants scintillants, la ravissante beauté ne va pas tarder, à son tour, à être séduite par le blondinet de 37 ans. À force de tours de magie, Chris Martin va en effet se mettre dans la poche cette jolie personne, se débarrassant à tout jamais du méchant qu'il fait s'envoler dans les airs grâce à ses super pouvoirs.
Si dans son clip, le leader de Coldplay se laisse aller dans un univers féérique, sa vie sentimentale n'a, pour l'instant, rien de magique. Quelques semaines seulement après l'annonce de sa rupture avec Gwyneth Paltrow (survenue fin mars et qui a fait couler beaucoup d'encre), le chanteur a dû en effet faire face à des rumeurs d'infidélités et, plus récemment, à des allégations de liaison avec une mystérieuse assistante remontant à 2011 et rapportées par le journal The New York Post. Invité samedi 5 avril du Saturday Night Live, le principal intéressé a néanmoins nié en bloc ces accusations, assurant que "tout était entièrement faux". Nous voilà rassurés.