Heureuses et tristes nouvelles, mariages et divorces, naissances et décès... Sur les réseaux sociaux, les célébrités partagent tout ! Chrissy Teigen y a récemment annoncé la mort de son bébé, Jack. Le mannequin raconte son accouchement tragique dans un long article, qu'elle a publié en pleurant.
Chrissy Teigen compte près de 33 millions d'abonnés sur Instagram. 33 millions d'internautes qui ont appris la mort de son fils Jack, le jour même de sa naissance, et qui ont adressé d'innombrables messages de soutien à la maman endeuillée. Le mannequin les a remerciés dans un article publié sur le site Medium. Chrissy révèle son émotion : "Je ne savais pas comment revenir à la vraie vie alors j'ai écrit cet article pour Medium en espérant pouvoir aller de l'avant, mais dès que je l'ai publié, j'ai fondu en larmes parce que c'était tellement... définitif. Je ne veux jamais oublier Jack."
Dans cette lettre ouverte, l'épouse du chanteur John Legend raconte en détails son accouchement tragique. "Un des moments marquants de cette matinée (ou soirée ? Je n'en ai aucune idée) était que j'étais dans les couloirs de l'unité de salle de travail et d'accouchement, et John disait 'Il y a une fête ici ?' Nous étions là, descendus en fauteuil roulant à un nouvel étage, moi couverte d'une fine serviette blanche, sachant que je devais donner naissance au 5e membre de notre famille, un fils, seulement pour lui dire au revoir quelques instants plus tard, se souvient Chrissy Teigen. À ce moment là, je savais ce qui allait se passer : on m'aurait fait une péridurale et on aurait déclenché l'accouchement du petit de 20 semaines, un garçon qui n'aurait jamais survécu dans mon ventre."
"J'étais alitée depuis plus d'un mois, juste pour aider le petit gars à arriver à 28 semaines, une zone 'plus sûre' pour le foetus. Mes docteurs m'ont diagnostiquée une rupture partielle du placenta. J'ai toujours eu des problèmes de placenta", ajoute Chrissy Teigen. L'ex-modèle du magazine Sports Illustrated Swimsuit en avait déjà souffert lors de sa précédente grossesse, à l'issue de laquelle elle avait donné naissance à son fils, Miles.
"Pour finir, j'ai passé une nuit horrible où je saignais encore plus que quand je saigne de manière anormale, après une mauvaise échographie. Mes saignements étaient de plus en plus importants. Le fluide autour de Jack avait beaucoup baissé, il flottait à peine. Par moments, j'étais sûr que le niveau était tellement bas que je sentais ses bras et ses jambes à l'extérieur de mon ventre, précise Chrissy Teigen. Après deux nuits à l'hôpital, le docteur m'a dit ce que je savais déjà, il était temps de dire au revoir. [Le bébé] n'aurait pas survécu, et moi non plus si ça avait duré plus longtemps. On a essayé la transfusion de plusieurs poches de sang, et chacune d'elle ressortait comme si nous n'avions rien fait."
Et le moment fatidique est arrivé : "Un soir, tard, on m'a dit qu'on abandonnerait le lendemain matin. J'ai un peu pleuré au début, puis j'ai eu des convulsions avec du rhum et des larmes, ma respiration n'arrivant même pas à rattraper ma profonde tristesse... On m'a placé un masque à oxygène sur le nez et la bouche, et c'était la première photo que vous avez vue."
Les abonnés de Chrissy Teigen ont réagi à ces mots déchirants en commentant sa publication de messages de soutien et de réconfort.