Dimanche 8 février à Los Angeles. Toute la planète musique est réunie au Staples Center pour la 57e cérémonie des Grammy Awards. Sur le tapis rouge, les interviews à la presse s'enchaînent à un rythme dingue. John Legend et son épouse Chrissy Teigen se présentent devant la caméra de l'émission Extra. L'ambiance est détendue, on discute du bonheur d'être là, de la robe Emilio Pucci de Chrissy, puis vient cette question piochée au hasard par le sublime mannequin : "Un lieu public dans lequel vous l'avez fait ?" La réponse de la jeune femme met son époux dans l'embarras.
La question que tout le monde se pose après cette copieuse cérémonie des Grammy Awards n'a pas grand chose à voir avec la musique : Chrissy Teigen et John Legend ont-il fait l'amour à la Maison Blanche ? Interviewé par Extra sur le red carpet, le couple se voit poser une question très personnelle. La réponse de Chrissy est spontanée : "Ok, le meilleur endroit, hum, probablement ce truc avec les Obama !" John Legend n'en croit pas ses oreilles, Chrissy préfère sortir du cadre de la caméra. On l'entend ricaner. Les deux animateurs qui l'interrogent jubilent. Le crooner se rattrape aux branches : "Oh mon Dieu ! Je ne sais pas de quoi elle parle. On ne va pas parler de ça. On ne va pas en parler, c'est une certitude." La belle Chrissy Teigen revient dans le cadre et tente de dissiper tout malentendu : "Pas à la Maison Blanche. Je vous le garantis à 100%, pas à la Maison Blanche. Je vais avoir des ennuis maintenant." John, visiblement très gêné, confirme à son tour : "Ce n'était pas à la Maison Blanche. C'est tout à fait correct. Il n'était pas encore élu."
Si Michelle et Barack Obama ont eu vent de cette séquence, ils doivent sûrement se souvenir de la fois où, durant leur première campagne présidentielle, ils ont reçu la gracieuse visite de John Legend et Chrissy Teigen. Certes concernés par l'avenir de leur pays, le crooner et son top model ont aussi leurs propres préoccupations : pourquoi n'auraient-ils pas profité d'un meeting pour refaire le monde à deux ? Legend s'est beaucoup investi dans la candidature d'Obama, en apparaissant par exemple dans le clip de campagne Yes We Can aux côtés de nombreuses autres stars du cinéma ou de la musique ou en chantant lors de son meeting d'investiture à Denver en août 2008. Le 29 septembre suivant, John Legend a aussi donné un concert gratuit à Springfield (Ohio), sa ville natale, pour soutenir la candidature de Barack Obama... Qui sait ce qu'il a bien pu survenir backstage ?
Dimanche, John Legend a chanté en clôture des Grammy Awards le titre Glory écrite avec Common pour le film Selma. Déjà lauréat d'un Golden Globe, le duo défendra sa chanson aux Oscars le 22 février prochain. Il faudra juste penser à tenir la belle Chrissy éloignée des questions idiotes sur le tapis rouge, on ne sait pas quelle confidence elle pourrait bien lâcher cette fois-ci...