Elle a su rester humble devant les critiques, et elle y a même répondu avec humour ! Alors que la Toile s'est enflammée en moqueries à son encontre, Chrissy Teigen a su répondre avec légèreté aux internautes qui se sont acharnés sur elle.
C'est une mésaventure dont elle aurait préféré se passer, mais, en bonne experte des réseaux sociaux, elle a su retourner la situation à son avantage. Alors qu'elle assistait aux Golden Globes avec son mari John Legend, la vive émotion qui s'est affichée sur le visage de Chrissy Teigen au moment où son époux acceptait son trophée a causé l'hilarité de la Toile. Dimanche 11 janvier 2015, le compositeur et chanteur américain recevait le prix de la meilleure chanson pour son titre Glory, extrait du film Selma, mais ce qui a retenu l'attention des internautes, c'est surtout le visage de sa femme, pleurant de joie, en apprenant l'heureuse nouvelle. Une expression inqualifiable qui a déclenché un mème sur Internet, son image capturée à cet instant précis se retrouvant flanquée de multiples légendes fantaisistes, parfois à mourir de rire.
En témoigne un tweet qui a compilé quelques-unes de ces créations d'internautes à partir de la fameuse image du sublime mannequin alors que son bien-aimé reçoit sa récompense et prononce son discours de remerciements, affichant une expression qui oscille entre le bonheur et l'horreur. Un internaute n'a même pas hésité à lui attribuer le titre de mème de l'année : "Quand ce n'est que le 11e jour de l'année et que vous êtes déjà élue Meilleur mème de l'année." Ce n'est pas la première fois que Chrissy est la risée d'Internet puisqu'un de ses tweets, controversé, avait déjà créé la polémique en octobre dernier.
Face aux nombreuses critiques, Chrissy Teigen a pourtant su garder son calme et elle a même pris le parti d'en rire. Face à sa "cry face" devenue virale sur Internet, la starlette a posté sur son compte Twitter le message suivant : "Eh non ! Désolée je ne me suis pas entraînée à faire cette cry face", a plaisanté la star, qui s'est étonnée de la rapidité avec laquelle la nouvelle s'était répandue, "en même pas 5 minutes". La star du magazine Sports Illustrated a poussé le buzz à son paroxysme en postant une photo d'elle et de son mari John Legend sur son compte Instagram, tous les deux arborant une jolie "cry face" censée faire rire les internautes. Le couple, qui a récemment dévoilé les photos de son nid d'amour new-yorkais, a ainsi prouvé qu'il était loin de se prendre au sérieux !