Voilà déjà sept ans que les débuts d'après-midi de France 2 sont animés par l'émission Ca commence aujourd'hui. Présenté par Faustine Bollaert, le programme libère la parole sur différents sujets, plus ou moins douloureux et bouleversants selon les thèmes. L'animatrice fait en tout cas quoi qu'il en soit toujours preuve de beaucoup de bienveillance pour recevoir ses invités, qu'elle accompagne tout du long avec son équipe d'experts.
En effet, Faustine Bollaert s'entoure de spécialistes, tantôt judiciaires comme l'avocat Marc Geiger ou de l'addiction, comme le psychiatre Laurent Karila qu'on ne présente plus. La psychosociologue Christèle Albaret est aussi devenue avec le temps un visage récurrent de Ca commence aujourd'hui. Experte en sciences relationnelles, elle est également professionnelle en coaching et socio-sexologie. Et bonne nouvelle, une consultation au sein de son cabinet est accessible au plus grand nombre !
L'experte en santé mentale a fondé La Clinique E-Santé, où la thérapie est 100% digitale. Une vingtaine de psychologues cliniciens et chercheurs ont été recrutés pour suivre les patients intéressés et la formule apparaît très avantageuse. Christèle Albaret propose un abonnement à 57 euros par semaine (197 euros par mois ou 497 euros par trimestre), soit moins que le tarif d'une séance unique en cabinet de psychologie. Le petit plus étant qu'un psychologue est dédié au patient et se rend disponible tous les jours avec un délai de réponse de moins de 24 heures. En outre, le site précise que certaines mutuelles peuvent prendre en charge la thérapie.
Si La Clinique E-Santé est véritablement révolutionnaire dans le milieu de la thérapie, ce n'est pas par ce biais que vous pourrez vous entretenir avec Christèle Albaret en personne. La psy de Ca commence aujourd'hui propose de son côté des rendez-vous sur son autre site professionnel. La consultation en visioconférence, d'une durée de 45 minutes, y est cette fois affichée au prix de 150 euros.