Chaque début d'après-midi, du lundi au vendredi, Faustine Bollaert prend l'antenne de France 2 pour présenter Ça commence aujourd'hui, son émission de témoignages désormais incontournable. Pour recueillir les histoires de ses invités, parfois douloureuses et qui peuvent lui briser le coeur, l'animatrice s'entoure d'une belle équipe d'experts. Les téléspectateurs sont par exemple maintenant familiers avec le psychiatre Florian Ferreri mais aussi l'avocat Marc Geiger ou encore Laurent Karila, psychiatre et addictologue.
Mais alors que ce dernier est habitué à venir en aide aux autres, est-il lui-même sujet à des addictions ? Il a répondu à la question dans Chez Jordan, ce vendredi 8 mars. "Je crois que je suis un peu addict au travail. Le tabac... j'ai fumé mais j'ai arrêté quand Noé est né (son fils, ndlr). Je ne fumais pas beaucoup mais j'ai arrêté un peu avant sa naissance, aujourd'hui il a 18 ans. J'ai arrêté du jour au lendemain, je n'étais pas très dépendant. Je me suis aidé d'un petit peu de gomme nicotinique. Et sinon, j'ai des addictions positives", a-t-il confié.
Arrêter la cigarette a en revanche été beaucoup plus compliqué pour sa femme Mélanie Ferreri, elle aussi psychiatre. À tel point que Laurent Karila a pris des mesures. "Ma femme était dépendante à la nicotine, au tabac. Je ne l'ai pas aidée moi mais je l'ai envoyée voir un spécialiste qui l'a aidée", a-t-il fait savoir à Jordan De Luxe. Et d'ajouter : "Je ne l'ai pas prise en charge, je préfère, c'est plus simple. Et elle a décroché avec la cigarette électronique et des gommes, c'est de la substitution, c'est très bien".
Rappelons que Laurent Karila est heureux en amour avec Mélanie depuis bien des années. Ils sont les heureux parents de deux garçons : Emile (14 ans) et Noé (18 ans). Et, comme en témoignent des photos sur le compte Instagram du psy, le benjamin est le portrait craché de son papa ! Son frère est quant à lui blond mais tous deux sont passionnés par la musique, comme papa. "J'ai clairement élevé mes fils dans la musique. Ils ne sont pas forcément que dans le hard rock et le métal mais je leur ai transmis ma passion. Ils sont tous les deux musiciens. L'un joue de la batterie et l'autre de la guitare", avait confié Laurent Karila pour Gala.