Christiane Taubira fait "l'état du monde" avec l'acteur césarisé Reda Kateb
Publié le 17 novembre 2016 à 23:57
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'ancienne ministre est la marraine du cycle cinématographique et géopolitique du Forum des images.
Conférence de Christiane Taubira - 18ème édition du festival de musique Solidays sous le thème du "Summer of Love" organisé par l'association Solidarite Sida à l'hippodrome de Longchamp à Paris le 25 juin 2016. © Lionel Urman / Bestimage Conférence de Christiane Taubira - 18ème édition du festival de musique Solidays sous le thème du "Summer of Love" organisé par l'association Solidarite Sida à l'hippodrome de Longchamp à Paris le 25 juin 2016. © Lionel Urman / Bestimage© BestImage
L'acteur Reda Kateb pour son film "Les derniers Parisiens" participe à la 25 edition du Festival du film de Sarlat le 11 novembre 2016. Patrick Bernard/ Bestimage
Le film Hippocrate avec Reda Kateb
Le film Inversion
Reda Kateb à la première de "Les Beaux Jours d'Aranjuez" au 73ème Festival du Film de Venise. Italie, le 1er septembre 2016. Celebrities at the premiere of "Les Beaux Jours d'Aranjuez" during the 73rd Venice Film Festival. Italy, September 1st, 2016.01/09/2016 - Venise
La suite après la publicité

Au sein du Forum des images à Paris, la planète est scrutée à travers une programmation passionnante d'oeuvres, dans le cadre du cycle "Un état du monde... et du cinéma". Pour sa huitième édition, dont la marraine est l'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira, les avant-premières et rencontres promettent des débats toujours plus riches. En invité d'honneur, on retrouvera l'acteur césarisé Reda Kateb (Hippocrate) et le réalisateur Cristian Mungiu, qui présentera pour l'ouverture des festivités, le 18 novembre, son dernier film, Baccalauréat, en présence de l'ex-garde des Sceaux.

Ce nouveau cycle "Un état du monde... et du cinéma" se déroule un an après les attentats du 13 novembre. Ce jour-là, se tenait au Forum des images la projection des Chevaliers Blancs, et le parrain de l'édition, Daniel Cohn-Bendit, déclarait lors l'inauguration : "Nos démocraties sont des démocraties de l'immédiat." Un an plus tard et à la lumière du drame qui a endeuillé le soir-même la France, que penser du monde qui nous entoure ? L'érudite Christiane Taubira "compose une carte blanche de films reflétant ses prises de position passionnées sur la société et son amour incontestable pour le septième art", explique le communiqué du Forum.

Pour enrichir les réflexions de chacun, ce programme propose donc une multitude de films du monde entier. Cette année, le pays à l'honneur est l'Iran, une contrée "si loin si proche" et c'est la thématique du fondement de l'identité qui est explorée.

Tous les détails de la programmation du 18 au 27 novembre est à retrouver sur le site du Forum des images.

Affiche du cycle "Un état du monde... et du cinéma" au Forum des images - novembre 2016 © DR
Mots clés
People France Cinéma Politique Festival
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
19 juin 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news