Voir une star, même déchue, enchaîner les couvertures de tabloïds pour ses différents démêlés judiciaires n'est jamais agréable. On avait ainsi quitté Samy Naceriinterpellé samedi soir sur la Croisette pour défaut de permis, le voici aujourd'hui sur les marches du Palais des Festivals.
Ce 19 mai, l'acteur de 54 ans a en effet pris part à la montée des marches du nouveau long métrage de Cristian Mungiu, Baccalauréat. Projeté au beau milieu de l'après-midi, le film roumain – coproduit avec la France – a donc bénéficié des projecteurs braqués sur l'ex-star de la saga Taxi. Ce dernier, qui planche à Cannes sur divers projets – il a teasé une rencontre avec une équipe russe, si on en croit son compte Twitter –, a conclu son Festival 2016 de la meilleure des manières, sur le terrain glamour et classe.
Habillé d'un costume bordeaux et d'une chemise noire, le Parisien, qui a sorti un single de slam en février dernier (Une Seconde chance), était accompagné de sa chérie Marie, très en beauté dans une belle robe noire, et d'invités.
Willem Dafoe et sa femme Giada Colagrande ont également pris part à la montée des marches de ce film qui nous raconte comment Romeo, médecin dans une petite ville de Transylvanie, a tout mis en oeuvre pour que sa fille, Eliza, soit acceptée dans une université anglaise. Il ne reste plus à la jeune fille, très bonne élève, qu'une formalité qui ne devrait pas poser de problème : obtenir son baccalauréat. Mais Eliza se fait agresser et le précieux sésame semble brutalement hors de portée. Avec lui, c'est toute la vie de Romeo qui est remise en question quand il oublie alors tous les principes qu'il a inculqués à sa fille, entre compromis et compromissions...
Christopher Ramoné