Acclamé par la critique pour La Loi du marché, Vincent Lindon commence 2016 sur les chapeaux de roue avec Les Chevaliers blancs, le nouveau long métrage de Joachim Lafosse. Encore une fois, le charismatique comédien français y est d'une justesse sans faille.
Acteur doté d'une voix et une gueule de cinéma, véritable séducteur qui s'ignore peut-être, Vincent Lindon fait vibrer à sa manière. Dans une interview publiée dans Le Parisien, le papa de deux enfants (Marcel et Suzanne - cette dernière est la fille qu'il a eue avec Sandrine Kiberlain -, âgés de 19 et 15 ans) se confie face aux questions des lecteurs du quotidien.
Il est notamment abordé la question de la gent féminine. S'il en fait fondre plus d'une, on est en droit de se demander quel style de femmes fait craquer le rugueux et si mystérieux Vincent Lindon. "Déjà, blond, brun, grand, petit, dodu, pas dodu, je m'en fous", affirme le comédien, qui dit aimer "les gens qui ont du chien, peu importe la beauté physique". Et d'ajouter : "Quelque soit le genre. Le genre, c'est ce qui vous arrive, vous êtes dans un restaurant, vous levez les yeux et tout à coup : tac."
Quant à sa vie amoureuse, Vincent Lindon reste fidèle à sa discrétion. On ne sait pas si le coeur du "chevalier blanc" a craqué pour une autre, ou s'il donne corps à l'image de loup solitaire que les observateurs peuvent parfois lui prêter. Après avoir connu de belles idylles avec Claude Chirac et Sandrine Kiberlain, Vincent Lindon laisse le mystère planer sur son statut. En attendant de percer le secret, on peut admirer le comédien sur grand écran. En attendant une probable nomination aux César du cinéma 2016 et le début du tournage de Rodin, devant la caméra de Jacques Doillon.