Après avoir vaincu le cancer du sein, Christina Applegate commence un nouveau combat ! L'ex-héroïne de la série Mariée, deux enfants souffre d'une sclérose en plaques. Elle a reçu des milliers de messages de soutien, une vague à laquelle s'est joint une amie star, touchée par la même maladie.
Cette amie s'appelle Selma Blair ! L'actrice de 49 ans a répondu au tweet de Christina Applegate, datant du 10 juillet 2021. Cette dernière a annoncé à son million d'abonnés qu'elle était atteinte de sclérose en plaques. Les deux femmes se sont données la réplique dans la comédie Allumeuses ! (2002).
"C'est une drôle d'expérience. Mais j'ai été soutenue par des gens qui ont également cette maladie. C'est une traversée difficile. Mais comme nous le savons tous, elle continue. À moins qu'un c***ard fasse barrage. Comme un de mes amis atteint de sclérose en plaques le dit, 'on se réveille et on fait ce qui est indiqué'. Et c'est ce que je fais. Donc maintenant que je vis ça, je demande un peu d'intimité. Merci, bisous", a tweeté Christina.
Selma Blair lui a écrit : "Je t'aimerai toujours. Je suis toujours là. Comme nos enfants qui nous tabassent d'amour".
Christina Applegate et Selma Blair sont toutes les deux mamans d'un enfant : une fille prénommée Sadie (10 ans) pour la première, et un garçon prénommé Arthur, également âgé de 10 ans, pour la seconde.
Par la phrase "des gens qui ont également cette maladie", Christina Applegate faisait certainement allusion à Selma Blair. L'ex-héroïne du film Sex Intentions a appris qu'elle avait la sclérose en plaques en 2018. Depuis, elle permet à ses fans de suivre l'évolution de son traitement, allant jusqu'à raconter ses moments de douleur.
"Je me sens malade, c'est ce qu'il se passe. Il n'y a pas une once de glamour, bien sûr. Presque toutes mes nuits sont longues. Les muscles de mon visage et de mon cou subissent des spasmes ou bien sont si tendus que je ne parviens pas à trouver un moyen de m'étirer. Et ça fait trois heures que j'essaye. Je suis là, sur le sol, essayant de m'étirer, écrivait Selma sur Instagram en 2020. Ça ne m'achève pas. Je suis assez forte pour ne plus me laisser abattre par les douleurs quotidiennes. C'est une bonne nouvelle. Je suis tombée la semaine dernière dans la rue. Je ne me souviens pas que ça s'est passé, ni de la douleur, on me l'a juste raconté. J'ai la cheville foulée et ça me rend encore plus fragile. J'ai de la chance sur des millions d'aspects, je le sais. Mais je me sens toujours seule, vulnérable et effrayée du futur. Je ne suis pas en train de mourir plus que les autres, j'ai juste mal. J'ai l'impression que je m'effondre (...). C'est misérable et terrifiant de se sentir mal. Je suis désolée."
La sclérose en plaques a également provoqué chez Selma Blair une chute de cheveux. La comédienne y a remédié en se les rasant complètement, et porte désormais des perruques.