Samedi 21 janvier 2023, Léa Salamé et Christophe Dechavanne animaient un nouveau numéro de Quelle époque ! et le super duo de France 2 était particulièrement en forme.
Lors de ce l'émission, il a été question de la Saint-Valentin et de l'amour. Alors que le rappeur SDM faisait partie des invités, pour parler de son dernier album Liens du 100 qui est déjà disque d'or un peu plus d'un mois après sa sortie, l'artiste qui cartonne a été interrogé sur sa vie privée par Léa Salamé. Cette dernière, sans passer par quatre chemins, a demandé à SDM s'il était un coeur à prendre. Une question à laquelle le rappeur ne s'attendait visiblement pas. Pour preuve, la réponse qu'il a choisi de donner. "Ecoutez, je suis un coeur tout court", a rétorqué avec poésie SDM, une réponse qui a beaucoup plu au public. Et c'est alors que Christophe Dechavanne a fait part d'une nouvelle le concernant : il est célibataire.
"Ca veut rien dire, alors que moi oui !", a lancé le célèbre animateur de 64 ans, ne laissant aucun place au doute sur le fait qu'il a rompu avec sa dernière compagne en date, Elena Fois, soeur de l'actrice Marina Fois. "Parce que lui, vraiment. En plus c'est son anniversaire dans deux jours", a rebondi Léa Salamé. En effet, Christophe Dechavanne soufflera sa 65e bougie demain, les enregistrements de Quelle époque ! ayant lieu tous les vendredis pour une diffusion sur France 2 le samedi soir en deuxième partie de soirée.
Cette séquence a été partagée sur le compte Twitter de Quelle époque ! et Christophe Dechavanne a reçu de nombreux commentaires de personnes très intéressées...
Christophe Dechavanne et Elena Fois, médecin de profession, ont formé un couple très discret. Rares sont les fois où ils se sont affichés ensemble. Ils s'étaient rendus ensemble à la cérémonie d'hommage national à Jean-Paul Belmondo organisée à l'Hôtel des Invalides à Paris le 9 septembre 2021. On les avait également vus lors des obsèques célébrées en l'église Saint-Germain des Près le lendemain, le 10 septembre.
C'est lors du premier confinement, au printemps 2020, que le papa de 3 enfants - Ninon, Pauline et Paul-Henri - avait rendu leur histoire d'amour publique. "Dans une interview à Femme Actuelle, Christophe Dechavanne avait témoigné tout son soutien à sa compagne : "Je n'ai pas vu la femme de ma vie depuis près de trois semaines. C'est un manque terrible, on le vit très mal... Ma femme, ce héros. Elle et ses collègues sont d'une abnégation et d'un courage extraordinaire , au-delà, même. (...) Mais oui, c'est vrai en ces temps-ci, le plus difficile pour moi, c'est vraiment le manque de la femme que j'aime. Quand on n'est pas ensemble, on est tristes (...) Je regrette de ne pas avoir une blouse blanche pour être à fond à ses côtés."
Une histoire d'amour qui s'écrit tout à présent au passé...