La nuit du 10 au 11 avril a été violente pour l'animateur de France 2 et de RTL. Le présentateur était sous les projecteurs en raison du débat controversé qu'il animait, après le documentaire Le Jeu de la mort. Toutefois, cette fois, ce n'est pas en raison d'une polémique qu'il fait parler de lui mais d'une agression : selon le magazine Closer, il a été victime d'une violente agression dans le quartier du VIe arrondissement parisien.
Alors qu'il se trouvait devant l'entrée de la boîte de nuit Le Pousse au crime, rue Guisarde et qu'il souhaitait y entrer, Christophe Hondelatte s'est vu accueilli par un homme qui lui barre la route. L'individu lui donne un vrai coup de poing au visage qui le déséquilibre et Hondelatte tombe, heurtant sa tête sur le trottoir. Alors qu'il tente de se relever après avoir repris ses esprits, une personne lui somme de "dégager", montrant sa carte de police et affirmant travailler pour la brigade de recherche et d'intervention.
L'animateur ne comprend plus rien et se rend immédiatemment au commissariat du VIe arrondissement pour déposer plainte contre son agresseur. Il a cependant refusé d'être "examiné par un médecin de l'unité médico-judiciaire", rapporte Closer. Il a par ailleurs porté plainte contre le policier qui, pour lui, n'a pas été à la hauteur de la situation en le laissant dans le caniveau. Si son agresseur présumé a été auditionné, le soi-disant policier n'a pas été interpellé. Christophe Hondelatte a tenu à saisir la justice pour élucider toute cette affaire.
Pourtant en dehors de sa notoriété, le journaliste et animateur de Faites entrer l'acusé entretient les meilleurs rapports, dans le cadre de ses reportages avec tous les services de police. Aurait-il eu affaire à un faux policier ? Christophe, il faut mener l'enquête !