Dimanche 24 septembre 2023, le coureur cycliste français Christophe Laporte a remporté l'une des plus belles victoires de sa carrière. En effet, il est devenu champion d'Europe de la course en ligne. Le membre de l'équipe Jumbo-Visma s'est confié au micro de la chaîne l'Équipe quelques minutes après avoir reçu sa médaille. "Je me dis que ce maillot est plutôt sympa, il va falloir que je m'y habitue. Je suis très fier. L'équipe a fait un super travail pour me mettre dans de bonnes conditions. Je me sentais bien, j'ai tenté un peu le tout pour le tout et ça a marché. Le jeu en valait la chandelle. J'ai toujours rêvé de chanter une Marseillaise sur le podium avec les copains. Je n'ai jamais été champion de France, je suis vraiment très heureux", a indiqué Christophe Laporte, qui a bien évidemment été soutenu par celle qui partage sa vie depuis déjà plusieurs années.
En effet, le coureur cycliste français vit en couple avec Marion Sainglin. S'il n'évoque que très rarement sa compagne dans les médias, Christophe Laporte publie néanmoins régulièrement des photos sur lesquelles il apparait avec la femme de sa vie sur Instagram. Bien qu'ils ne soient pas mariés pour l'instant, le deux tourtereaux sont en revanche pacsés. Ensemble, le couple a fondé également une famille, en donnant naissance à deux petits garçons. Le fils aîné de Christophe Laporte se prénomme Marlo, tandis que son fils cadet a été baptisé Billy. Ces derniers accompagnent régulièrement leur père lors de ses courses, comme l'a montré le coureur français en publiant certains clichés de ses enfants sur son compte Instagram.
"Pas les mots. Je t'aime mon Christophe"
Avant de décrocher son titre de champion d'Europe, Christophe Laporte avait réussi l'exploit de remporter la 19ème étape du Tour de France 2022. "Aux trois kilomètres, Jonas était bien replacé et on m'a dit dans l'oreillette que j'avais carte blanche... Après la petite chicane, il y a eu une petite cassure, j'ai fait le job pour y aller", avait souligné celui qui a longtemps porté le maillot de l'équipe Cofidis, dans le journal Le Monde. Ce jour-là, Marion Sainglin avait publié sur Instagram un cliché de leur fils aîné Marlo, âgé de 2 ans et demi à l'époque, qui embrassait son père à travers un écran de télévision. "Pas les mots. Je t'aime mon Christophe", avait également écrit la compagne de Christophe Laporte.