Ce dimanche 8 décembre, Bernard Montiel est de retour à l'antenne sur Olympia TV. L'animateur présente un nouveau numéro d'Olympiascope en deuxième partie de soirée. Après avoir reçu de grands noms de la musique comme Louane Emera, Roméo Elvis, Zaho de Sagazan ou encore MC Solaar et Sheila, c'est au tour de Christophe Maé de se raconter sur la scène mythique de l'Olympia.
Et des choses, le chanteur de 59 ans en a à dire étant donné sa belle carrière. Car cela fait près de vingt ans qu'il évolue dans le milieu de la musique. Il a régalé ses fans avec pas moins de sept albums, dont le dernier en date est sorti en 2023. Il faut dire que Christophe Maé a su se réinventer depuis qu'on l'a découvert dans la comédie musicale Le Roi Soleil, laquelle l'a véritablement propulsé sur le devant de la scène.
Un spectacle devenu culte sorti en 2005 qui va d'ailleurs faire son grand retour... mais sans Christophe Maé. Fin octobre dernier, il a été annoncé le reboot du show pour 2025 au Dôme de Paris. Le metteur en scène et chorégraphe, Dove Attia et Kamel Ouali, sont de retour, au même titre qu'Emmanuel Moire, qui revient dans le rôle de Louis XIV. "On s’était dit alors, soit on le fait avec lui, soit on ne le fait pas", a expliqué Kamel Ouali au Parisien. En revanche, pour Christophe Maé, ce n'est pas la même histoire. "Non. On n’a pas contacté Christophe. S’il nous appelle pour nous dire on y va, on y va", a simplement déclaré le célèbre danseur de 42 ans. Ajoutant, un peu piquant : "Mais le titre, c’est le Roi Soleil, donc c’est Manu. Qui, depuis, est devenu un vrai comédien." Reste à savoir si Christophe Maé abordera le sujet de lui-même...
Olympiascope avec Christophe Maé ce dimanche 8 décembre 2024.