S'il semblait avoir trouvé le cocon parfait à Montmartre avec sa femme Delphine McCarthy, Christophe Michalak est désormais installé dans le sud de la France dans le massif des Alpilles. Une région classée parmi les plus belles de l'hexagone et qui a permis au chef pâtissier de 51 ans de redécouvrir les savoureuses saveurs du sud. Interviewé en 2018 par Côté Maison, le papa de Victor indiquait pourtant avoir trouvé le bonheur à Paris dans l'un des quartiers les plus prisés des touristes.
"Je me suis installé à Montmartre par amour pour ma femme qui adore ce quartier, et je dois dire que j'aime beaucoup y vivre. Pour moi ce qui est le plus important c'est la qualité de ma maison. Avoir des artisans aussi sympathiques et de grande qualité à proximité, c'est un luxe", confiait-il à l'époque.
Mais maintenant c'est à Maussane-les-Alpilles, un petit village de 2 000 habitants, que le chef pâtissier a posé ses valises. "Je suis certainement le mec le plus heureux du monde" confiait-il en février 2024 à France 3 lors d'un reportage dans sa "région d'adoption" et son "village chéri".
Sur Instagram, il expliquait : "Je vous emmène découvrir des artisans merveilleux, @lilamandconfiseur @lantidotebougies et Edith Favier la présidente du moulin Cornille dont j'adore l'huile d'olive (et où je fais d'ailleurs presser mes olives) qui nous fera découvrir les variétés de la région. Et pour terminer je vais vous présenter une école pas comme les autres @ecole_domaine_du_possible qui en pleine nature redonne le sourire et la joie d'apprendre aux enfants! Et le tout en musique...!".
Quand il ne tourne pas d'émission pour le petit écran, Christophe Michalak profite d'apéros entre amis, de soirées pizzas et dévoile des recettes avec en prime, son chien Marcel, un grand labrador, membre à part entière de la famille Michalak.
D'ailleurs, Christophe Michalak sort prochainement son livre Bienvenue à la maison ! comme il l'a indiqué sur Instagram. "Pour la première fois j'ai réalisé un livre entièrement chez moi, avec uniquement des recettes maison! Ce ne sont que des moments de vie, de partage, d'amitié et aussi d'amour car je l'ai fait avec @delphine_michalak qui a pris toutes les photos ! On s'est régalés dans tous les sens du terme et nous avons été accompagnés dans cette joyeuse aventure par une belle maison d'édition @lamartiniere.cuisine !".
Un ouvrage créé, imaginé et écrit au milieu des cigales.