D'après les informations du Parisien datées du 29 mars 2020, le chanteur Christophe a été hospitalisé jeudi 26 mars 2020 pour insuffisance respiratoire. C'est là qu'il aurait, toujours selon le quotidien, été testé positif au Covid-19 et soigné en réanimation dans un hôpital parisien. Ses proches ne sont toutefois pas en mesure de confirmer le diagnostic.
"De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical. Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment inquiets", a indiqué son tourneur, Laurent Castanié, à l'AFP, sans confirmer toutefois que Christophe avait bien contracté le coronavirus. Tous se soucient de l'état de santé du chanteur, qui est âgé de 74 ans.
À commencer par son épouse Véronique Bevilacqua - dont il est séparé depuis de nombreuses années, mais n'a jamais divorcé -, qui précise que Daniel (son vrai prénom) "est hospitalisé depuis jeudi soir pour insuffisance respiratoire en lien avec son emphysème [maladie pulmonaire des voies aériennes, NDLR]". "Je ne peux pas confirmer qu'il est atteint du coronavirus parce que l'hôpital refuse de me donner des informations à la suite de trop nombreux appels de la presse. Son état n'est pas rassurant, mais il est stable. Nous, sa famille, espérons que les poumons vont tenir et se remettre", poursuit-elle.
Christophe devait reprendre sa tournée, avec notamment plusieurs dates au Grand Rex, avant que la pandémie ne se déclare. "Je l'ai eu au téléphone il y a trois jours et il allait bien", a déploré un collaborateur de l'artiste au Parisien.
Depuis l'annonce de l'hospitalisation chanteur de 74 ans, à qui l'on doit les tubes Aline ou encore Mots Bleus, de nombreux fans ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux, c'est notamment le cas de Marc-Olivier Fogiel.