Les pré-casting terminés, l'aventure X-Factor continue sa fulgurante ascension. Dans quelque temps, le nouveau télé-crochet de M6, venu remplacer au pied levé Nouvelle Star, sera le programme phare dont tout le monde va parler. En tête d'affiche de X-Factor : Christophe Willem ! Grand vainqueur de Nouvelle Star 4, le chanteur se confie aujourd'hui dans les pages de TV Magazine au sujet de cette nouvelle expérience.
Aux côtés d'Henry Padovani, Véronic DiCaire et Olivier Schultheis, il sera l'un des jurés de l'émission musicale de M6. De candidat à juré, il n'y a donc qu'un pas, que Christophe a décidé de franchir : "J'aime aussi que le jury soit actif. On est clairement là pour donner notre avis, mais aussi pour que le groupe dont on s'occupe aille le plus loin possible".
Dans une récente interview, La Tortue précisait qu'il ne serait pas toujours tendre avec les candidats de X-Factor, ce qu'il confirme de nouveau aujourd'hui : "Méchant, non, objectif, oui ! Je suis perfectionniste" !
En participant à cette aventure, le chanteur entend déjà ses détracteurs se demander ce que ce dernier fait à cette place et pour qui se prend-il. Il prend donc les devants : "Je me prends pour quelqu'un qui a été élu y a cinq ans par six millions de personnes qui avaient regardé la finale de Nouvelle Star. J'ai ma crédibilité en tant qu'artiste par rapport aux ventes que j'ai pu faire. Dans X-Factor, je me retrouve d'une certaine façon porte-parole de ce public".
Son dernier album Caféine s'est vendu à 300 000 exemplaires, aujourd'hui, Willem veut essuyer cet "échec" et de nouveau se "relier à quelque chose de populaire". Et alors plutôt Nouvelle Star ou X-Factor ? S'il aime beaucoup le fait que le jury et le public soient clairement plus investis dans l'aventure X-Factor, il confie malgré tout : "Quand Nouvelle Star reviendra, ça n'en sera que plus fort" ! Car Christophe n'oublie pas d'où il vient... c'est bien.
Chloé Breen