Alors qu'il s'apprête à se produire ce soir et demain au Zénith de Paris, le chanteur élu Produit de l'année (comme le disait sa chanson) par la Nouvelle Star en 2006 s'explique dans Le Parisien sur ce relatif échec : "Je suis allé un peu trop loin. Le changement était trop radical, il manquait un chaînon entre les deux disques. En plus l'album a été estampillé électro, ce qui a fait peur à certaines radios, alors qu'il y a des ballades dessus. Le crise joue aussi. Vu l'état du marché, vendre 240 000 exemplaires sans gros tube, c'est déjà pas mal. Je ne suis pas aigri du tout !"
Sa maison de disques, Sony, continue de travailler l'album, et sortait le mois dernier Entre nous et le sol, le quatrième extrait de Caféïne.
Le chanteur revient aussi sur les rumeurs concernant l'Eurovision : "Quand on me l'a proposé, j'ai dit bof, c'est pas trop ma tasse de thé. Et puis j'ai réfléchi : si je dois représenter la France, j'irais bien à deux, avec David Guetta. Ça aurait eu de la gueule, non ? Finalement ils ont dit non." Et choisi les rythmes africains et jamaïcains de Jessy Matador pour représenter la France à Oslo le 29 mai prochain.
Ce soir au Zénith, Willem proposera le tour de force de lier les univers de ses deux albums, Inventaire et Caféïne. Pour ce faire, il a choisi Steve Anderson, le concepteur des shows de Kylie Minogue. Sa mission, rendre cohérentes les chansons du premier jouées avec celles du second. Le Coffee Tour a été pensé comme un vrai spectacle.
L'interprète d'Entre nous et le sol (un morceau initialement enregistré par Britney Spears) sera le 28 mai à Toulouse et le 29 à Nantes.
Il n'oubliera pas pour autant nos amis belges puisqu'il sera le 2 juin à Bruxelles avant de retourner dans l'Hexagone, de passage le 3 juin à Nancy, le 4 à Dijon, le 5 à St-Etienne, le 9 à Strasbourg et le 11 à la Halle Tony Garnier de Lyon.