Samedi 16 mars, Christophe Willem venait en aide à Jenifer durant les répétitions avec ses Talents pour les premières battles, dans The Voice 2. Egalement aidée par Alain Chamfort, Jenifer a fait appel à Christophe Willem, un de ses amis de longue date. Aujourd'hui, le chanteur révélé par Nouvelle Star se confie sur cette nouvelle expérience de coaching dans les pages de Télé Star.
S'il a accepté cette mission de coach, c'est parce que Jenifer et lui sont très proches. "Jenifer est une amie. On se connaît depuis le film Alive. Elle a toujours eu un regard bienveillant sur ma carrière", confie-t-il. Il sait qu'elle est rassurée par sa présence à ses côtés et parce qu'il l'aide à avoir une vision plus objective sur les Talents qui constituent son équipe.
S'il a été payé pour cette participation, il explique : "J'ai reçu une participation symbolique. Je ne vous dirai pas combien. Mais je n'ai pas accepté pour l'argent !"
Jenifer a été parfois critiquée quant à son rôle de coach dans The Voice, accusée de ne pas avoir assez de légitimité. Christophe Willem prend sa défense : "Moi aussi, quand j'ai été juré de X Factor, on m'a dit que j'étais trop jeune, que je n'avais pas vendu assez de disques. Mais Jenifer ne s'arrête pas à la première critique."
Mais alors, Jenifer a-t-elle la meilleure équipe ? Selon Christophe, elle s'en rapproche. La Tortue répond : "Elle a de sacrés talents. C'est très, très bon ! J'ai adoré Rachel Claudio, qui a une voix et un charisme incroyables."