Réactualisation : Hier, TF1 s'est à nouveau hissée en tête des audiences avec le septième épisode de The Voice saison 2 et surtout le premier épisode des battles tant attendues. Ce premier numéro des battles a réuni 7,9 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie jusqu'à 23h10, en baisse d'un million sur une semaine. Une baisse probablement causée par le match de Rugby opposant la France à l'Écosse, diffusé sur France 2. Les parts de marché, les plus faibles de la saison, restent néanmoins à un haut niveau : 34% sur les quatre ans et plus et 46% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Retrouvez l'intégralité de l'émission dans notre player vidéo !
Le 16 mars 2013 : La semaine dernière, vous étiez 8,9 millions de téléspectateurs à vibrer devant The Voice, saison 2, tout comme nos quatre coachs préférés : Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Le temps passe, les audiences, elles, ne cessent de progresser.
Les auditions à l'aveugle remarquables sont désormais terminées. L'étape une de The Voice 2 laisse ainsi place aux très intéressantes battles.
Ce soir, samedi 16 mars, les coachs vont avoir la lourde tâche de départager leurs talents. Deux à deux, ceux-ci vont s'affronter sur un véritable ring de boxe. A l'issue d'un duel vocal, l'un d'entre eux sera qualifié par son coach. L'autre remettra son destin entre les mains des trois autres coachs, grande nouveauté de l'année...
Et pour faire leur choix, nos coachs seront chacun accompagnés de deux coachs vocaux. Lara Fabian, Christophe Willem, Patrick Fiori... Attention, l'artillerie lourde est de sortie !
Épisode 7, c'est parti !
Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou se lancent sur une reprise du tube Start me up des Rolling Stones. Le show est lancé !
Première battle entre Sandy Coops et Nadja : le combat des "guerrières"
Il s'agit du premier duel de l'équipe de Florent Pagny. Sandy ne connaît pas la chanson Proud Mary de Tina Turner, Nadja, elle, la maîtrise déjà. Lara Fabian, coach vocal de Florent, vient aider les jeunes femmes à répéter. Si Nadja réalise son avantage à déjà connaitre la chanson, elle découvre que Sandy Coops a malgré tout une très très belle voix. De son côté, Sandy est tout aussi impressionnée par sa camarade. Florent réalise que ses deux Talents sont de vraies "guerrières".
Sur le ring, les divas font le show. Sandy et Nadja ne sont pas prêtes à se laisser une chance. Les guerrières ont donné le La !
"C'est vraiment trop beau et trop agréable", lance Florent Pagny. Jenifer est impressionnée et ne sait même pas comment son camarade va faire son choix : "Alors là, chacun son truc !" Elle a malgré tout préféré Sandy, tout comme Louis. Garou, lui, a préféré Nadja. Et Florent ?
L'heure du verdict a sonné : Florent Pagny choisit Sandy Coops !
Deuxième battle entre Luc Arbogast et Thomas Vaccari : le choc des titans !
Jenifer veut leur faire chanter Mad World de Tears for Fears. Lors des répétitions, elle se fait accompagner par Alain Chamfort. Luc n'est pas à l'aise du tout, le morceau ne lui parle pas. Il ne ressent rien lorsqu'il l'entend. Il fait de véritables caprices et refuse de chanter sans son bouzouki : "Je fais pas du cinoche." Vraiment ? Jenifer lui rappelle qu'ils n'iront pas que dans la facilité. Une diva est née ? Sur le ring, lors des répétitions, Luc se détend et semble s'accommoder. Thomas se braque à son tour. Vont-ils réussir ce soir sur le ring ?
Luc Arbogast chante un peu faux lorsqu'il n'est pas dans les aigus, Thomas, lui, nous offre une performance exceptionnelle. Jenifer semble bouleversée par la prestation de ses Talents. Louis garderait Luc. Garou a été impressionné par la soul de Thomas, qui a également touché Florent.
L'heure du verdict a sonné : Jenifer choisit Luc Arbogast !
Thomas Vaccari, qui remercie Jenifer, est récupéré par Garou. Il continue donc l'aventure ! Jenifer est ravie : "Bien ouej !" Thomas est très ému et remercie l'ensemble des coachs.
Troisième battle entre Yoann Fréget et Tyssa : une parfaite alchimie !
Les Talents de Garou vont chanter le tube Can you feel it. Grégoire vient les aider en répétitions. Les deux Talents réalisent rapidement qu'ils sont en parfaite alchimie. Tyssa est en admiration devant Yoann mais réalise qu'ils ont des affinités musicales. Sur le ring durant les répétitions, Garou demande à Yoann de plus se rapprocher de Tyssa mais il a beaucoup de mal, n'étant pas vraiment tactile.
Les deux Talents s'en sortent parfaitement. Garou va avoir du mal à les départager. Jenifer a adoré : "On a pris une petite claque. Je voudrais repêcher." Florent ne regardait que Yoann. Louis garderait Tyssa.
L'heure du verdict a sonné : Garou choisit Yoann Fréget !
Louis Bertignac sauve Tyssa !
Quatrième battle entre Cécilia Pascal et Keekee !
Louis Bertignac choisit de les opposer sur Marcia Baila des Rita Mitsouko. Joyce Jonathan vient aider Louis sur les répétitions. Si Cécilia impressionne Keekee par son jeune âge, Cécilia, elle, est impressionnée par la version douce et pleine d'émotion de la chanson proposée par Keekee. Joyce Jonathan leur rappelle qu'il est important qu'elles gardent toutes les deux leur personnalité.
Cécilia et Keekee font leur show sur le ring mais Keekee est nettement au-dessus durant toute la première partie, visiblement très à l'aise sur scène. Jenifer a été plus touchée par Cécilia, tout comme Florent. Garou a préféré Keekee.
L'heure du verdict a sonné : Louis Bertignac garde Cécilia !
Cinquième battle entre Pierre G. et Florian Carli : place au chant lyrique !
Durant le coaching, Lara Fabian aide Pierre à se détendre. Elle sait qu'il a les notes mais que seul le stress l'empêche de les atteindre. Florent a peur d'avoir visé trop haut en choisissant Con te partiro d'Andrea Bocelli. Florian se sent très à l'aise, l'Italien étant proche de sa langue natale, le Corse. Vont-ils scotcher les coachs ?
A tout juste 18 et 16 ans, les deux Talents sont impressionnants. Si Pierre G. rencontre un tout petit moment de fausses notes, Florian, lui, est incroyable. Leur duo est parfait sur ce titre légendaire. Un très beau moment ! "Je craque totalement sur toi Florian, tu es beau, tu chantes bien, tu donnes envie de faire plein de choses", confie Jenifer sous le charme. Louis est bluffé par la prestation, il a adoré ces regards partagés.
L'heure du verdict a sonné : Florent Pagny choisit Pierre G. !
Jenifer et Garou buzzent tous les deux le jeune Florian. Jenifer ne veut pas le laisser partir : "Je le veux trop !" Il va vers Jenifer, d'origine corse comme lui. Jenifer récupère Florian Carli !
Sixième battle entre Anthony Touma et Jo Soul !
Anthony Touma et Jo Soul vont reprendre le tube de Bruno Mars, Locked out of heaven. Pour les répétitions, Jenifer a fait appel à son grand ami Christophe Willem. Les deux Talents étant amis, Christophe souhaite que malgré tout ils prennent des risques en changeant de tonalité. C'est une battle avant tout. Christophe et Jenifer coachent les deux garçons afin qu'ils se détendent. Jo Soul confie ne pas avoir dévoilé toutes ses notes afin d'être stratégique.
Les deux garçons se complètent parfaitement sur cette très jolie performance. Si Jo Soul propose de très belles notes, Anthony, est peut-être plus émouvant. Les deux amis nous offrent un show parfaitement lifté. Comment Jenifer va-t-elle les départager ?
Si Florent a préféré Anthony, Garou, lui, est sous le charme de Jo. Louis se demande si Jo est humain, il est très impressionné par le garçon.
L'heure du verdict a sonné : Jenifer choisit Anthony Touma !
Septième battle entre Maéva Méline et Marlène Schaff : douceur et force !
Les deux Talents de Louis Bertignac vont s'opposer sur Nothing compares to you. Durant les répétitions, Paul Personne est venu aider Louis. Marlène a la technique, Maéva, la fraicheur. Maéva est très impressionnée par la voix de sa concurrente. Pourtant si Louis reprend Marlène sur son vibrato, il n'a rien à dire à Maéva. Durant les répétitions sur le ring, Maéva est très stressée.
Il n'y a pas de partage entre les deux jeunes femmes qui sont totalement en compétition et semblent en oublier le show. En deuxième partie, elles s'y mettent un peu plus. Le résultat est finalement charmant ! Jenifer a préféré le côté écorché de Marlène, tout comme Florent.
L'heure du verdict a sonné : Louis Bertignac choisit Marlène Schaff !
Huitième battle entre Angelina Wismes et Fanny Leeb : deux pianos, deux voix !
Les deux jeunes femmes vont s'opposer sur L'aigle noir de Barbara. Rappelons qu'Angelina avait déjà repris du Barbara lors des auditions à l'aveugle. Patrick Fiori vient aider Garou durant les répétitions. Elles seront toutes les deux au piano. Angelina est très stressée par ces deux pianos. Garou tente de lui redonner confiance.
Angelina est divine et Fanny s'en sort également très bien. Une très belle prestation portée par une Angelina très émouvante. Jenifer ne sait qui choisir. Louis choisirait Fanny Leeb. Florent Pagny, lui, a préféré Angelina.
L'heure du verdict a sonné : Garou choisit Angelina Wismes !
Résumé :
Les Talents éliminés au cours de la soirée : Nadja, Keekee, Jo Soul, Maéva Méline et Fanny Leeb
Les Talents sauvés : Thomas Vaccari par Garou, Tyssa par Louis Bertignac et enfin Florian Carli par Jenifer.
Retrouvez la deuxième soirée des battles de The Voice 2, samedi 23 mars 2013 sur TF1 à 20h50.