Si à l'occasion des Glamour Women of the Year Awards (23e du nom), organisés hier lundi 11 novembre à New York, Lady Gaga a décroché la palme de l'excentricité dans un costume cadavérique aussi improbable que terrifiant, de nombreuses belles plantes ont, quant à elles, choisi de rivaliser de classe et d'élégance pour cette soirée placée sous le signe de la féminité. Parmi elles, une ribambelle de tops ont fait laa démonstration de leur sens du chic, à tel point qu'il est particulièrement difficile de les départager.
Ainsi, la toujours très rayonnante Christy Turlington a-t-elle fait une apparition remarquée sur le tapis rouge de l'événement, orchestré par le magazine Glamour et sponsorisé par la prestigieuse maison française L'Oréal. Le sublime mannequin de 44 ans a donné le ton de la soirée dans une robe de cocktail noire d'inspiration charleston : sublime comme à son habitude, la belle brune n'a eu besoin d'autres accessoires que son sourire pour électriser sa tenue, et par conséquent le red carpet.
Mais l'Américaine n'était pas la seule en lice pour le titre de sirène la plus glamour et a dû faire face à une concurrence très rude. Top branché et très demandé, Karlie Kloss (21 ans) s'est en effet également illustrée devant le flash des photographes. Espiègle, la jeune beauté avait elle aussi joué la carte de la sobriété dans un ensemble noir moulant mais échancré, dévoilant ainsi ses sculpturales jambes. Face à elle, la renversante Coco Rocha (25 ans) n'avait pas non plus manqué de sortir le grand jeu et surtout une superbe fourrure noire pour un effet femme fatale à tomber.
Également de la partie, la longiligne Liya Kebede (35 ans) a affiché sa silhouette dans une vertigineuse robe décolletée et à demi-transparente, laissant ainsi entrevoir des élégants sous-vêtements noirs. Sensuelle, la belle Éthiopienne a pris la pose souriante au bras de son mari Kassy Kebede et de leurs deux enfants. Et enfin, toujours au rayon mannequins, l'incontournable Iman Bowie a apporté sa pétillante fraîcheur à cette soirée très VIP. À 58 ans, l'épouse de David Bowie a prouvé qu'elle n'avait absolument rien à envier aux jeunes naïades l'entourant : les années ne semblent en effet en rien atteindre le mannequin qui s'est montré au top dans un ensemble boyish associé à des escarpins et un sublime collier pour la touche girly.