S'offrir une nouvelle coupe de cheveux, changer de tête et de look : beaucoup y pensent mais rare sont ceux qui franchissent le pas. La jolie Coco Rocha, 24 ans, a pris le risque en se débarrassant de sa longue chevelure pour une coupe masculine-féminine dont elle est déjà éprise. Une longue période de réflexion et de concertation aura été nécessaire au top model, qui a dû obtenir le feu vert de ses patrons...
Pour un mannequin de son envergure, les transformations sont monnaie courante. Coco Rocha passe d'un look à l'autre pour différentes séances photo et défilés où sa participation est sollicitée, mais celui qu'elle a désormais décidé d'adopter l'a obligée à concerter les boss de ses agences : "Ça fait six mois que j'essaye de me couper les cheveux. Vous trouveriez ça facile, mais dans mon métier, vous devez demander la permission à tout le monde !", a-t-elle récemment déclaré à E! News, avant d'ajouter qu'elle était heureuse de sa décision et ne retrouverait certainement jamais ses cheveux longs. Ce simple passage dans un salon de coiffure est devenu un vrai parcours du combattant avec, au bout, un nouveau départ.
Le magazine Allure a accompagné Coco Rocha dans sa transformation, rendue possible grâce au coiffeur new-yorkais Ahn Co Tran et inspirée de la coupe de l'actrice Tilda Swinton. Ce nouveau look boyish, parfait pour son allure rock, la jolie Canadienne notamment signée chez Wilhelmina Models (New York) et Marilyn Agency (Paris) l'a exhibé ce dimanche 25 août lors des MTV Video Music Awards. Tout de noir vêtue avec une veste en cuir Fausto Puglisi, Coco Rocha a foulé le tapis rouge du Barclays Center à Brooklyn avec classe.
Rihanna et Beyoncé, chanteuses et icônes mode, restent les reines incontestées des changements de coiffure !
I.N.