Kaia et Presley Gerber (15 et 18 ans) sont deux des grands espoirs de la planète Mode. Leur mère Cindy Crawford s'y fait plus discrète, mais ne lui a pas fait ses adieux. Au contraire, elle a gagné en assurance : "Je vieillis, mais je me trouve encore pas trop mal", juge-t-elle !
Cindy Crawford ajoute une nouvelle parution presse à son impressionant CV. Le top model de 51 ans figure en couverture de Madame Figaro. Elle a été photographiée par Damon Baker et enchaîne poses et looks sur les photos de sa cover story.
En marge de cette série photo, Cindy Crawford s'est prêtée au jeu de l'interview. La superstar y fait une révélation sur son début de carrière : "Mon premier voyage s'est déroulé en Egypte pour un journal italien. Je crois que je ne savais même pas où se trouvait ce pays. Je n'étais jamais sortie d'Amérique. Ce fut un vrai choc (...) Je n'avais pas 20 ans. Ça m'a ouvert les yeux", confie-t-elle. 30 ans plus tard, le mannequin est devenu une icône et se sent bien dans sa peau : "Je vieillis, mais je me trouve encore pas trop mal, non ?"
Cindy Crawford a vécu un nouveau coup de vieux en septembre, au cours du défilé Versace. Ses amies Carla Bruni, Naomi Campbell, Helena Christensen et Claudia Schiffer y ont célébré les 20 ans de la mort du couturier Gianni Versace. "Nous avons évoqué ce bon vieux temps qui nous paraissait préhistorique", confie Cindy concernant ses retrouvailles avec ces autres figures emblématiques de la vague des super top models.
Aujourd'hui, l'industrie de la mode est obsédée par une nouvelle génération de visages. Une obsession qui profite à ses enfants, Kaia et Presley Gerber. Cindy Crawford veille au bon déroulement de leur ascension, et compare : "Ils enchaînent les défilés et les shootings. Mais ils n'auront pas tout à fait la même vie que la mienne (...) Tout ce que font mes enfants, tout ce qu'ils disent, les personnes qu'ils fréquentent, la manière dont ils sont habillés, tout cela est examiné à la loupe."
Retrouvez Cindy Crawford dans le Madame Figaro n°59, en kiosques ce jeudi 28 décembre.