
L'aventure Secret Story, saison 3, c'était en 2009... il y a quatorze ans ! Pour autant, les personnes reconnaissent toujours systématiquement Cindy Lopes dans la rue. Et pour cause, elle n'a pas du tout changé. Ou, en tout cas, selon ses dires, elle est "redevenue" celle qu'elle était avant. Invitée sur le plateau de l'émission Chez Jordan, sur C8 ce jeudi 30 novembre 2023, l'ancienne candidate de télé-réalité, désormais artiste - elle a dévoilé son exposition Coco Fesse à la Concorde Art Gallery de Paris - a expliqué qu'elle avait pris puis perdu beaucoup de poids.
"Oui, j'ai beaucoup maigri, a-t-elle précisé. Je suis passée par des périodes où je faisais 110 kilos. C'est le poids qui m'a stressée. Je montais les escaliers, j'étais essoufflée. La vie, le stress, les traumatismes, un peu de dépression, la pression des enfants sur soi... on s'oublie. Je pense que c'est aussi le manque de sommeil qui fait beaucoup gonfler, qui tue la santé. Je manquais de sommeil, de rigueur."
Maman de deux enfants, Cindy Lopes a eu un déclic à partir du moment où elle a commencé à s'inquiéter pour sa santé. Elle a ainsi perdu 40kg en adoptant un régime intermittent, en faisant du sport à jeun et en diminuant les fréquences de ses repas. "Je me disais qu'il fallait que je fasse attention, se souvient-elle. Que je fasse attention à mon coeur, parce que j'ai eu un problème. Une péricardite, pas quelque chose de très grave mais qui aurait pu me tuer, il y a quelques années. Et donc j'ai le coeur un peu faible. Je me suis dit qu'il fallait que je reprenne un dynamisme, que je me relève et que je redevienne moi-même."

Au rayon des transformations, Cindy Lopes a également subi une réduction mammaire assez considérable puisqu'elle est passée d'un bonnet G à un bonnet D. Une transformation qui, assure-t-elle, l'a aidée à perdre du poids... puisqu'elle a pu, plus facilement, pratiquer une activité sportive. C'était donc ça, son secret...