Son sourire, son énergie ont accompagné tous les enfants de la génération Club Dorothée. Ariane Carletti est morte le 3 septembre 2019, ce qui a chagriné de nombreux enfants devenus grands. Pour le cinquième anniversaire de sa disparition, sa fille née du mariage d'Ariane Carletti avec Rémy Sarrazin, le bassiste du groupe Les Musclés - ils ont eu aussi un fils, Tristan - lui a rendu un bel hommage en story de son compte Instagram.
Elle a publié une photo de sa maman, radieuse, avec elle dans les bras lorsqu'elle était bébé. "Maman", a-t-elle inscrit sur l'image avec un coeur. Eléonore rend souvent hommage à sa chère et tendre maman à qui elle ressemble tant et ce presque toujours avec des photos empreintes de nostalgie.
Plusieurs fois, elle a aussi partagé sa peine. Celle que l'on a pu voir dans la série Plus belle la vie avait aussi poussé un gros coup de gueule après les obsèques, certains n'ayant pas respecté le désir d'intimité de la famille. "Alors que les faire-part sont partis en toute confiance, qui s'est permis de prévenir les faussement désolés et les paparazzi ? Qui s'est permis le manque de respect de venir se cacher derrière une sépulture pour prendre une photo de la cérémonie, de ma famille ?, déclarait-elle. Maman aurait détesté que je transforme ma peine en colère contre ceux qui ont oublié Ariane Carletti et qui n'ont dit au revoir qu'à Ariane du Club Dorothée."
L'animatrice de 61 ans est morte d'un cancer généralisé et elle luttait depuis des années contre la maladie. "C'est ma maman, mais elle appartient aussi à des millions de gens qu'elle a bercés. Elle en était fière. On est tristes, mais on pense aussi à eux. (...) Elle s'est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude. Elle est partie entourée d'énormément d'amour", avait expliqué à l'époque Eléonore. Un amour qui perdure encore malgré la disparition.