La campagne de collecte de fonds baptisée La Flamme Marie Claire, qui a rassemblé 397 000 euros en 2010, se rallume cette année. Dès le 6 mai prochain, dans les boutiques partenaires de lʼopération, la fameuse bougie de la solidarité imaginée par l'hebdomadaire sera de nouveau en vente, au prix de 4 euros.
Les sommes récoltées par l'opération seront reversées, à l'instar de l'an passé, à trois associations : la Chaîne de l'Espoir (pour la construction dʼune école destinée aux fillettes afghanes, dans un village du Paryan, le plus reculé de la vallée du Panshir), à Toutes à l'école (en vue de participer au financement de la scolarisation des élèves du collège de Happy Chandara, et à son équipement) et à lʼAFEV (pour l'accompagnement scolaire en France de jeunes en situation de difficulté).
173 800 bougies ont été vendues lors de la dernière campagne, et ont contribué à de nombreux beaux projets améliorant le quotidien de fillettes défavorisées et aidant leur accession à l'école.
"Présent aux côtés des femmes tout au long de son histoire, Marie Claire devait également se poser un jour la question de l'éducation des filles, qui représentent moins d'un tiers des enfants scolarisés dans le monde. Souhaitons à cette flamme de briller très haut, très loin, et chaque année davantage", déclare Jean-Paul Lubot, Directeur Général délégué du Groupe Marie Claire et Président du fonds de dotation.
Tina Kieffer, ex-animatrice télé devenue directrice de la rédaction du magazine, et qui soutenait avec ferveur l'initiative précédant La Flamme Marie Claire (intitulée La Rose Marie Claire) prend évidemment part à cette campagne, avec ses nombreuses complices du paysage audiovisuel français.
Claire Chazal, Sandrine Corman, Sophie Davant, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Carole Gaessler, Isabelle Giordano, Elodie Gossuin, Catherine Laborde, Karine Le Marchand, Ariane Massenet, Anne-Gaëlle Riccio, Daphné Roulier, et Alessandra Sublet entre autres font partie des 29 marraines de l'opération !
Plus d'informations en cliquant ici.