Vendredi matin, Nikos Aliagas, Mustapha El Atrassi et Florian Gazan recevaient Tina Kieffer et Laurence Ferrari dans l'émission le 6/9 sur NRJ (voir la vidéo ici).
La directrice de la rédaction de Marie Claire et la présentatrice du journal télévisé de TF1 étaient présentes pour promouvoir la campagne de collecte de fonds La Flamme Marie Claire 2010.
Depuis aujourd'hui et jusqu'au 31 mai, des bougies parfumées sont vendues dans toute la France et sur Internet pour la fête des Mères. Une initiative qui succède à la fameuse opération La Rose Marie Claire, et qui a pour but de réunir des fonds pour l'association Toutes à l'école, qui favorise la scolarisation des petites filles dans les pays pauvres.
"Nous avons 3 missions en vue, une en Afghanistan où les petites filles reçoivent de l'acide sur le visage et les professeurs d'école sont décapités par les Talibans. Donc là nous rénovons des écoles dans une vallée épargnée par les Talibans. La 2e mission est au Cambodge pour donner une bonne instruction aux filles pour qu'il y ait plus de femmes aux postes de décision pour se battre contre la corruption. (...) Au Cambodge, la prostitution commence à 6 ans car les petites filles vierges sont particulièrement demandées", a expliqué Tina Kieffer, ajoutant que leur troisième objectif était d'aider les enfants en difficulté scolaire en France, avec l'Afev.
Très impliquée, Laurence Ferrari a raconté : "Quand j'étais au Cambodge, quand tu vois tous ces bouts d'chou en uniformes qui se font une joie d'aller à l'école, tu comprends pourquoi tu te bats. Pour moi c'est une évidence, nous sommes des privilégiés donc c'est un minimum de partager et de redonner à ceux qui en ont besoin. La maltraitance aux enfants me révulse et m'empêche de dormir la nuit".
Notez que Claire Chazal, qui soutient l'opération avec assiduité, était mercredi dernier aux côtés de Tina Kieffer et Béatrice Schönberg sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, diffusée ce week-end (Michel Sardou sera aussi de la partie ainsi que Rama Yade ). Comme vous pouvez le voir en images, elles étaient réunies, avec également Karine Le Marchand, Valérie Expert ou encore Catherine Laborde, pour cette cause juste.
A vos porte-monnaie : allumez la flamme de la solidarité !