Pas de deuxième victoire pour Claire et Christophe... En 2021, père et fille avaient réussi l'exploit de s'imposer dans Pékin Express à l'issue de plusieurs semaines de course acharnée réparties sur trois continents (l'Afrique, l'Europe, l'Asie). Appelés à rejoindre le casting All Stars cette années en Inde, ils espéraient aller une nouvelle fois jusqu'au bout. Malheureusement, ils ont échoué aux portes de la finale.
En effet, l'épisode de samedi soir a révélé leur défaite aux téléspectateurs, face à Clément et Emeline et Jean-Claude et Axel. Et Claire et Christophe n'ont tout simplement pas eu de chance. Car après leurs courses, les deux binômes perdants devaient piocher une enveloppe noire, dont une était éliminatoire. C'est le père et sa fille qui sont tombés sur cette dernière.
Contactés par Télé Loisirs, le duo déçu a fait le bilan de son aventure. L'occasion pour eux de partager des anecdotes méconnues du grand public car pas vues à la télé. "On a quand même eu des frayeurs parce qu'on leur dit bien qu'on n'a pas d'argent. Sauf que, quand on arrive à destination, et qu'ils réalisent qu'on ne va pas payer, c'est arrivé plusieurs fois qu'ils nous disent 'il faut payer, ce n'est pas normal, on vous a amenés', alors on commence à argumenter. On se retrouve entourés de trente personnes et on se demande comment on va sortir de là...", s'est souvenu Christophe.
Mais le plus marquant fut très certainement leur arrestation... "On s'est fait arrêter plusieurs fois par la police, ça, on ne le voit pas à la télé ! On a eu un chauffeur qui pensait qu'on était des bandits, parce qu'il ne comprenait pas pourquoi on faisait l'émission. Ça l'a troublé cette histoire de télé, donc il pensait qu'on n'était pas honnêtes. Il s'est carrément arrêté au commissariat, Claire l'a supplié de nous laisser repartir. Là c'est pareil, tout le monde discute, donne son avis, on ne comprend rien. Claire se met à pleurer... C'est un événement qui ne se contrôle pas", a raconté le paternel, regrettant d'avoir perdu à ce moment-là "dix minutes sur une course", ce qui est "énorme !", a souligné Claire.