C'est reparti ! Depuis le samedi 14 septembre M6 diffuse la nouvelle édition de son Pékin Express All Stars baptisée L'épopée des Maharajas. Une édition une fois de plus grandiose. Il s'agit de la 19e édition du jeu présenté comme toujours par Stéphane Rotenberg et la troisième All Stars de son histoire. "On a un petit processus tous les cinq ans, on s'y remet, c'est aussi pour avoir le temps de régénérer le casting et de pouvoir sélectionner ceux qui nous ont marqué dans les cinq-six dernières saisons. Une fois qu'on est prêts, on le remet en place", a déclaré le directeur du casting, Thierry Guillaume lors de la conférence de presse à laquelle Purepeople a assisté.
Pour cette nouvelle réunion de champions, la production a fait appel à la crème de la crème. Sept binômes bien connus des téléspectateurs ont en effet été choisis pour intégrer le casting. On retrouvera Rose-Marie et Cinzia, les deux meilleures amies finalistes de la saison 14. Elles avaient perdu contre Claire et Christophe, le père et sa fille sacrés vainqueurs.
Clément et Emeline, le duo d'animateurs de camping de la saison 17 qui avaient été éliminés aux portes de la demi-finale feront également leur retour et retrouveront Nathalie et Angie, le binôme d'inconnues que tout opposait mais qui est devenu très soudé. Les inoubliables Fabrice et Briac (saison 12) viendront également reprendre leur revanche, tout comme le grand-père Jean-Claude et son petit-fils Axel (saison 15). Enfin, on comptera sur la présence des frères et soeurs Hoang et Quyen, les candidats les plus anciens puisqu'ils ont participé à la saison 5 en 2010.
Cette fois, la course ne se jouera qu'à travers un seul pays. Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'Inde. Un lieu hors norme où se mêlent décalage culturel et chocs visuels. De quoi rendre la compétition passionnante. Mais pourquoi cette destination ? Lors de la conférence de presse, Thierry Guillaume a avoué son désir, et celle de ses équipes, de "déstabiliser" les candidats. "On avait déjà fait l'Inde mais c'est vrai que ça faisait très longtemps qu'on n'y était pas retourné et pour déstabiliser les binômes qui connaissent déjà la course, c'est un pays formidable. Et pour les téléspectateurs aussi car c'est sans doute encore aujourd'hui le pays qui dépayse le plus. C'est vraiment un choc de voyage comme il en existe peu. Ça provoque inévitablement des choses et puis le Rajasthan, on ne l'avait jamais fait, on va voir les principaux sites et les sous-sites qui sont remarquables. C'est vraiment inédit, une vraie variété de paysages", a-t-il déclaré.
Pour une saison All Stars, il a fallu surprendre et créer de nouveaux challenges. S'il n'y a pas de nouvelles règles, le retour aux fondamentaux était primordial pour la production. Cette dernière a tout de même mis en place des épreuves inédites et a glissé des clins d'oeil aux saisons précédentes. C'est-à-dire que des candidats ont pu refaire des épreuves passées. Le programme a par ailleurs évolué avec le temps et la dimension humoristique a été volontairement plus travaillée. "On a envie de faire rire toute la famille donc on va à fond là-dedans", a-t-on confirmé à la conférence de presse.
Après le prime, la soirée se poursuivra à partir de 23h40 avec Le Débrief express, retour sur la course avec, commenté par d'anciens candidats. Et puis, dès minuit 40 sera diffusé Les trésors de Pékin Express, un after particulier qui mettra en avant chaque semaine le parcours de trois binômes de l'émission.
Le premier épisode de Pékin Express, L'épopée des maharadjas était diffusé le samedi 14 septembre sur M6. Fait très important, chaque étape de cette saison All-stars est éliminatoire, un binôme a donc dû quitter la course peu après son lancement en Inde. Après l'épreuve pour l'immunité remportée par Fabrice et Briac, ce sont le frère et la soeur chamailleurs, Hoang et Quyen, qui ont été les derniers à rejoindre Stéphane Rotenberg. Mais contrairement aux saisons précédentes, il existe désormais un duel final qui permet aux derniers arrivants de choisir un binôme à affronter. Une sorte de dernière chance. Hoang et Quyen ont choisi Axel et Jean-Claude mais n'ont pas réussi la mission. Ils ont dû quitter l'aventure. "Je sais qu'elle a vraiment fait ça pour moi et je n'aurais refait aucun autre Pékin Express sans elle", s'est exclamé Hoang après son élimination.
En bas du tableau, Natalie et Angie sont arrivées dernières de l'étape du jour, et ont choisi Jean-Claude et Axel comme adversaires pour le duel final. Mais au terme de l'épreuve, ce sont bien Natalie et Angie qui ont été éliminées.
Rose-Marie et Cinzia éliminées de Pékin Express. Les copines parisiennes ont enchaîné les galères. Elles ont choisi d'affronter Fabrice et Briac lors du duel final. Cinzia a eu du mal à se faire comprendre de son chauffeur et a perdu face à Briac.
Dans l'épisode du 5 octobre 2024, les téléspectateurs ont découvert que ce sont Fabrice et Briac qui ont été éliminés aux portes de la demi-finale. "Ce All-stars restera longtemps en moi notamment grâce au partage avec les habitants", a réagi Fabrice auprès de Télé-Loisirs suite à son élimination. "On ne reçoit pas de messages de haine on a que des jolis messages, c'est peut-être ça la plus belle victoire", a pour sa part commenté Briac.
Claire et Christophe ont ensuite échoué lors de la demi-finale, face à Clément et Emeline et Jean-Claude et Axel. Père et fille n'ont tout simplement pas eu de chance car après leurs courses, les deux binômes perdants devaient piocher une enveloppe noire, dont une était éliminatoire. C'est eux qui sont tombés sur cette dernière.
C'est une grande première dans l'aventure Pékin Express. Jean-Claude et Axel ont remporté hier l'émission mais (et c'est bel et bien une grande première) sans gagner d'argent. En effet, le grand-père et son petit-fils du Gers n'avaient pas d'argent sur leur cagnotte lorsqu'ils ont finalement franchi la ligne d'arrivée. Depuis 18 ans d'existence d'émission, cela n'était jamais arrivé.