Si l'année 2011 s'annonce chargée pour Claire Keim, elle s'annonce aussi remplie de succès. Que ce soit en musique, au théâtre ou à la télé (bientôt dans une comédie pour M6), la jolie jeune femme sera incontournable. Et cette omniprésence commence ce soir avec Bienvenue aux Edelweiss, un téléfilm givré diffusé sur TF1.
Une savoureuse comédie dans laquelle Claire interprète Anne-Sophie, une jeune divorcée en désaccord avec sa mère (brillamment campée par Marie-Anne Chazel). Cette dernière veut absolument que sa fille se remette en couple avec l'homme dont elle est en train de se séparer. Alors, afin de s'assurer la paix pendant les traditionnelles vacances à la neige, Anne-Sophie demande à un moniteur de ski de jouer son prétendant. Mais un imprévu s'invite : à cause d'un sale tour orchestré par ce dit moniteur, le nouveau et parfait "chéri" d'Anne-Sophie devient... Edouard Montoute ! Un beauf insupportable qui va mener la vie dure à Anne-Sophie.
Humour, amour, quiproquos, esprit de famille et références incontournables aux Bronzés font du ski (film dans lequel... Marie-Anne Chazel jouait, évidemment !) : ce téléfilm devrait remporter vos suffrages. Vous en doutez ? Pourquoi regarder Bienvenue aux Edelweiss ?
1- Pour le plaisir de retrouver Marie-Anne Chazel à la montagne. L'actrice n'était d'ailleurs pas avare en anecdotes savoureuses des Bronzés sur le tournage de ce téléfilm, comme le révèle Claire Keim à télé-loisirs.fr
2- Parce qu'Edouard Montoute est LE nouveau Monsieur Humour de TF1 ... et on ne s'en lasse pas. Drôle et bon comédien, il a, paraît-il, très bien "joué le boulet" d'après l'actrice principale (Télé-loisirs.fr).
3- Parce que c'est un vrai bonheur de découvrir Claire Keim dans le registre comique. La jeune femme a souvent été vue dans des personnages complexes et torturés : la découvrir en Anne-Sophie gaffeuse est un réel plaisir.
4- Parce que cette fiction donne un avant-goût pour les accros de Keim qui devront attendre le 10 janvier pour découvrir son premier album Où il pleuvra. Un album qui a mis du temps à voir le jour tant la jeune maman est exigeante : elle révèle à Télé Loisirs qu'elle a écrit 300 chansons... pour n'en garder finalement que 10 !
5- Parce qu'Edouard Montoute a déjà assuré dans la comédie enneigée La première étoile et que sa présence au générique de Bienvenue aux Edelweiss était une évidence !
Ce soir, c'est sur Claire Keim qu'il faudra miser !