Voilà plusieurs mois que Claire Keim n'était plus apparue en public. En mai dernier, la chanteuse française réputée pour ses nombreux engagements caritatifs avait participé au concert organisé à l'occasion des 70 ans de l'association Les Petits Frères des pauvres, à l'Olympia, en présence de plusieurs autres artistes, parmi lesquels Stanislas, Nicoletta, Dave et Julie Zenatti.
En mars, celle qui est également comédienne s'était rendue à la soirée de gala de l'organisation Sauveteurs sans frontières, à l'hôtel du Collectionneur. Quelques jours plus tard, elle s'était de nouveau affichée radieuse pour monter sur scène lors d'un concert organisé par l'association Huntington Avenir, au Zénith de Saint-Étienne.
Jeudi 10 novembre, c'est encore sa générosité et son talent qui ont fait parler d'elle. La compagne de Bixente Lizarazu était en effet à Bayonne pour chanter lors de la soirée organisée pour Action pour l'Autisme Asperger. Entourée notamment du joueur de rugby Jean-Jo Marmouyet (parrain de la soirée), l'interprète de 41 ans et marraine de l'événement a interprété quelques chansons avant d'apprécier le récital du pianiste William Théviot.
La bonne humeur au rendez-vous, Claire Keim était tout simplement ravissante. Aux côtés des membres de l'association, la chanteuse a pu savourer un dîner gourmand concocté notamment par les chefs Andrée Rosier (première femme à obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2007), Xavier Isabal (Maître Cuisinier de France 2015, 1 étoile au Michelin) ou Yves Sentou (du restaurant Rôtisserie du Roy Léon à Bayonne). 100% des recettes de la soirée seront par ailleurs reversées à l'association À l'emploi Autisme Asperger Sud-Ouest, qui assure un service gratuit d'accompagnement à l'emploi pour les personnes atteintes du syndrome Asperger.