Ce lundi soir, TF1 divertit ses téléspectateurs avec une fiction inédite baptisée Le Furet. Mathieu Madénian y interprète un célibataire endurci qui profite pleinement de sa liberté et assume vouloir vivre égoïstement, sans attaches ni enfants ni contraintes. Maxime accepte d'aider un couple d'amis stérile qui cherche à avoir un enfant par insémination artificielle, en allant faire un don de sperme anonyme pour légalement accélérer la procédure. Oui mais voilà, le furet de son frère le mord aux parties intimes, Maxime doit subir une vasectomie et se rend compte qu'il ne pourra pas avoir d'enfants. Il tente alors de récupérer son don de sperme qui a été utilisé par une célèbre journaliste télé nommée Lisa Barrot, jouée par Claire Keim.
Dans la vraie vie, l'actrice de 46 ans est l'heureuse maman d'une petite fille, Uhaina, accueillie en août 2008 avec son compagnon Bixente Lizarazu . Avant de rencontrer l'ancien footballeur de 51 ans et d'avoir un véritable coup de foudre pour lui, Claire Keim n'avait pas pour projet de fonder une famille. Mais Bixente Lizarazu a tout chamboulé !
"J'avais juré que je n'aurais pas d'enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l'enfant a été une évidence", avouait Claire Keim dans une interview pour TV Grandes Chaînes en 2011. A l'époque, l'actrice s'était également confiée sur le mariage et pourquoi elle ne souhaitait pas épouser Bixente Lizarazu, et ce malgré la naissance de leur fille trois ans auparavant. "Quant au mariage, le concept m'est étranger. Il est plus joli de savoir que l'on est libre de partir et de rester ensemble", expliquait-elle. Au cours de cette même interview, Claire Keim évoquait son coup de foudre pour le champion du Monde 98 : "Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j'ai su immédiatement que c'était lui... Je n'ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais..."
Une très belle histoire d'amour qui dure depuis des années...