Il y a quelques jours, Claire Keim faisait une confidence à nos confrères de Télé 7 Jours : "Je n'aime pas les faits divers et m'en tiens éloignée le plus possible. Et si, en plus, ça touche des enfants, je fuis !" On peut alors se demander la raison pour laquelle la compagne de Bixente Lizarazu, avec qui elle a eu le 23 août 2008 une fille prénommée Uhaina (ce qui signifie Vague en basque), a accepte d'être avec Lannick Gautry au centre de la série policière Vise le coeur qui est d'ailleurs à retrouver ce jeudi soir sur TF1.
"J'ai souvent l'impression que ce n'est pas moi qui vais vers ce genre de rôles, mais eux qui viennent à moi", répondait-elle dans cette interview, avant d'ajouter qu'elle n'a "aucune passion pour les armes à feu". Bien au contraire...Elle se souvenait alors de ce jour où elle a pris "une balle à blanc pas loin de l'oreille", ce qui lui provoque depuis "des acouphènes". Elle reste "traumatisée" par cette expérience. C'est du moins ce qu'écrivaient nos confrères du magazine Ici Paris dans leur édition du 25 octobre.
Cette fragilité m'a plu
Ce qui l'a sans doute poussée à être davantage sur ses gardes qu'auparavant. "Pour certaines démarches ou réclamations, j'utilise mon nom de naissance afin d'avoir la réponse destinée à Mme Tout-le-Monde, car lorsqu'on est une personnalité, les retours que l'on reçoit ne sont pas toujours les mêmes", confiait l'actrice de 48 ans pour TV Grandes Chaînes. Pour de nouveau faire le lien avec sa carrière, Claire Keim se montre immédiatement mal à l'aise lorsque la série ou le film pour lequel elle tourne traite un sujet sombre.
Par rapport à son rôle en 2021 dans le téléfilm Harcelés, dans lequel elle incarne une mère de famille victime de cyberharcèlement, elle évoquait ses craintes : "Je n'ai pas envie que cela m'arrive bien sûr... " Et si elle s'est finalement décidée à jouer dans Vise le coeur, c'est parce qu'elle était "intriguée" par Julia, la capitaine de police qu'elle a finalement accepté d'incarner : "Elle est forte, en apparence, mais il ne faut pas trop la secouer, sinon tout s'effondre. Cette fragilité m'a plu. Elle doit trouver un écho en moi."
La jolie blonde sera pour rappel à retrouver dès l'année prochaine aux côtés de Thomas Jouannet dans une mini-série intitulée L'Éclipse.