Une immense popularité qui ne faiblit pas ! Voilà plusieurs années que Claire Keim s'illustre brillamment dans le 7ème art. Multipliant les projets sur le petit écran, elle sera mise à l'honneur ce mercredi 6 septembre 2023 sur la 2 dans le téléfilm Le premier venu. Celle qui a célébré ses 48 ans le 8 juillet dernier ne cesse d'émerveiller ses admirateurs à bien des niveaux. Outre sa personnalité et son talent, sa beauté fait constamment mouche. Ce qui la démarque ? Ses yeux perçants et sa silhouette longiligne. Il y a cinq ans dans les colonnes de Marie Claire, la pétillante blonde s'était longuement confiée sur ses petites routines pour garder la forme.
Je suis très soupe
Les excès ? Très peu pour elle : "Je raffole du jus 'pomme, carottes, gingembre et céleri'". Chaque jour, c'est le même rituel : "J'en prends le matin parce qu'il faut avoir le temps de le digérer et puis les aliments crus le soir, ce n'est pas idéal. Sinon je suis très soupe (...). A la maison, Claire Keim fait visiblement des merveilles derrière les fourneaux : "Je rentre chez moi, je mets tout dans la casserole et en 40 min c'est prêt. Pour moi c'est vraiment pratique". Bien qu'elle ne soit pas allergique au gluten, elle l'a un temps exclu de son alimentation : "Le résultat a été incroyable, j'avais beaucoup plus d'énergie et j'ai perdu beaucoup de poids. Après je n'ai pas réussi à continuer parce que j'aime trop le pain, les pâtes... Mais c'est assez impressionnant".
Avec philosophie, l'ex-chérie de Frédéric Diefenthal avait aussi confié que "la beauté c'est ce qu'on mange, c'est aussi comment on dort, comment on aime, comment on est aimé". "En fait ce qui bouche les pores de la peau c'est d'être triste", avait ajouté l'artiste. Pour entretenir son épiderme, la maman d'Uhaina se refuse à multiplier les produits de beauté : "Je ne mets pas de crème de nuit parce qu'en réalité ça empêche la peau de se renouveler, d'enlever les cellules mortes et ce genre de choses".
Pour préserver sa peau, Claire Keim est à l'affût de ses moindres réactions. "Ma mère m'a souvent dit que lorsqu'on est fatiguée il vaut mieux limiter le maquillage", avait expliqué la compagne de Bixente Lizarazu. Et de compléter : "Alors que j'avais tendance à forcer sur les anticernes. Il vaut mieux donner presque l'illusion d'une peau nue pour contrebalancer le côté fatigue". L'occasion pour elle de partager son astuce beauté parfaite dévoilée par une "maquilleuse" : "Je mets rarement du crayon au-dessus de ma paupière, mais sous les cils. Ça tire les cils, ça fait un peu comme un khôl et si je ferme les yeux on a l'impression que je n'ai pas de maquillage sur les paupières. Mais les yeux ouverts, l'oeil est plus fort". C'est noté !