Après avoir ressuscité Nouvelle Star en décembre dernier avec le succès que l'on connaît, D8 s'apprête à relancer prochainement Popstars, l'émission qui avait formé le groupe L5 sous nos yeux. Si la formation fait aujourd'hui partie du passé, les anciennes membres du groupe n'ont pas toutes dit leur dernier mot et certaines ont bien l'intention de revenir sur le devant de la scène !
C'est le cas de Claire L., la doyenne des L5, qui a beaucoup fait parler d'elle le 2 février dernier en apparaissant en tant que candidate lors du lancement de la nouvelle saison de The Voice sur TF1. Si l'artiste n'a pas su convaincre les coachs de se retourner, elle a tout de même réussi à impressionner le public de par son humilité et sa force de caractère.
C'est forte de cette nouvelle expérience que Claire s'est confiée à nos confrères de TV Magazine, plus de 10 ans après le succès fulgurant des L5. Elle explique à propos de ce retour en tant que candidate : "De moi-même, je ne me serais jamais présentée au casting de l'émission. J'avais regardé la première saison et je ne trouvais pas que j'avais le profil de la voix tant recherchée. J'ai davantage un univers musical et un timbre de voix à mettre en avant mais pas une grande voix. Lorsque la production m'a contactée pour me proposer de participer, dans ma tête la réponse était non mais, paradoxalement, j'ai accepté avec plaisir". Et d'ajouter ensuite à propos de son comportement très digne face à la déception: "Sur scène, après ma prestation, j'étais contente et triste à la fois. J'étais triste à l'intérieur mais je devais me montrer souriante jusqu'au bout. C'est comme lorsque vous faites des concerts, parfois vous n'êtes pas bien mais les gens qui viennent vous voir n'ont pas à le voir ni à le savoir".
Si le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances, elle indique non sans satisfaction : "Après la diffusion de The Voice, je n'ai eu que de gentils témoignages alors que je m'attendais à une rafale de critiques. J'ai le sentiment que les gens ont compris le sens de ma démarche".
Aussi, lorsqu'il s'agit de savoir si Claire serait partante pour s'embarquer dans la nouvelle saison de Popstars sur D8 en tant que jurée, celle-ci indique sans détour : "Pourquoi pas ! Je ne m'attendais pas à cette question mais je trouve l'idée sympa. Une partie de ma profession est dans le coaching vocal donc ce ne serait pas incohérent pour moi".
A bon entendeur !