
Ce samedi 22 mars 2025, le 8ème épisode des auditions à l'aveugle était riche en surprises notamment grâce à Patricia Kaas qui a décidé d'enfreindre une des règles de l'émission. Cette année, les jurés peuvent permettre à des candidats des auditions à l'aveugle de rechanter une deuxième fois si personne ne s'est retourné. Tous peuvent actionner le bouton une fois. Patricia Kaas l'a notamment fait pour Colette, la doyenne du programme. Elle n'avait donc a priori pas le droit de s'en resservir pour un autre candidat. Ce qu'elle a pourtant fait lors du dernier prime. Alors qu'une candidate avait raté sa seconde chance sur le titre Greatest Love of all de Whitney Houston, elle a été repêchée par la chanteuse, touchée par son grain de voix et sa sensibilité.
C'est Julie, une jeune femme de 30 ans, qui a eu la surprise de constater que Patricia Kaas avait appuyé sur le bouton rouge. "Ça m'a fait penser à mes débuts. Quand j'ai commencé on m'a dit de chanter, chanter, chanter. C'est bien de montrer qu'on a de la puissance dans la voix mais pas tout le temps et je trouvais ça pas juste de pas lui donner cette deuxième seconde chance", a ensuite révélé l'interprète du titre Mon mec à moi.
Patricia Kaas a également donné un "petit conseil" à Julie : "Tu as de la voix, d'accord tu y vas tu as de la puissance, t'es pas obligée d'aller aussi haut. Tu sais le faire, mais pour passer la prochaine fois et peut-être pas avoir à nouveau ça, baisse-le un peu c'est tout". Très touchée par le geste de la chanteuse, Julie l'a évidemment "beaucoup" remerciée. Mais pourquoi Patricia Kaas a-t-elle donc pu transgresser cette règle ? Parce qu'il n'y a tout simplement rien qui interdit formellement au coach de ne pas s'en servir une nouvelle fois.

"Elle s'est autorisé le droit de le faire, ça arrive souvent dans The Voice que les coachs prennent des libertés", explique la production à Télé-Loisirs. Julie arrivera-t-elle à séduire les juges de The Voice, elle qui en ets à sa 7ème tentative pour tenter d'intégrer l'aventure The Voice ? Il faudra attendre le prochain prime pour le savoir...
Côté audiences, l'émission The Voice a été grandement suivie. "3,39 millions de personnes, soit 21,9 % de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 32 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (principale cible commerciale), ont regardé la première partie de l'émission, diffusée de 21h13 à 22h17. 3,14 millions (27,5 % du public / 31,8 % de la cible commerciale) sont restés devant leur écran pour la seconde" selon le site Puremédias.