En un mois, ils ont arrangé un mariage simple mais chic, à leur image. Samedi dernier, Claude Lelouch a épousé sa compagne Valérie Perrin, autrice de talent, avec qui il vivait depuis dix-sept ans. Un mariage sans excès : si le couple s'est dit oui à Paris devant 200 personnes (dont beaucoup de VIP) avant d'aller faire la fête à l'Arc, une boîte de nuit à côté des Champs-Elysées, ils ont bien insisté sur le fait qu'ils ne voulaient pas de cadeaux, proposant à leurs invités d'offrir de l'argent à des associations en échange.
Et pour le choix de la robe de mariée, la quinquagénaire était dans le même état d'esprit. Les robes de princesses à jupon, très peu pour elle ! Interrogée par nos confrères de Paris Match, elle a raconté comment elle avait trouvé sa robe si particulière. "Je me suis tardivement mise en quête d'une tenue et j'ai poussé la porte de Cymbeline, rue Saint-Jacques, l'une des rares boutiques parisiennes qui fait des robes de mariage sur mesure. Je suis tombée en pâmoison devant une veste et une jupe que Viviane, la modiste, a arrangées en robe", raconte-t-elle en effet.
Une tenue particulièrement élégante mais sobre, qui a beaucoup plu à son mari, quant à lui vêtu de noir. Et qu'elle a changé pour la suite de la soirée. "C'est tout sourire que Claude et Valérie sont partis les derniers, en taxi, vers la suite des festivités. Le temps pour la mariée d'échanger son ensemble robe-veste de tailleur pour une robe en soie, blanche elle aussi, et à son image : simple et chic", décrit de son côté le magazine Gala.
Selon eux, la fête se serait terminée vers 1 heure du matin, pour que le cinéaste puisse repartir dès le lendemain matin dans le sud de la France où l'attend son "dernier tournage", celui de son 52ème film. Mais auparavant, on imagine que le couple, qui se connait depuis 17 ans, a été longuement félicité par leur immense famille recomposée : à eux deux, ils sont parents de neuf enfants (sept pour Claude Lelouch, deux pour Valérie Perrin) et comptent également huit petits-enfants.
"Ils m'ont accueillie avec bienveillance. J'ai fait en sorte qu'ils se retrouvent. Aujourd'hui, je suis celle qui prend soin de notre famille élargie", avait confié l'autrice il y a deux ans sur son clan. Ravie de les avoir autour d'elle, elle a également dû apprécier la présence d'une pléiade de célébrités dont Pierre Arditi et Evelyne Bouix (la mère de Salomé, l'une des filles de Claude Lelouch), mais également Julien Clerc et sa femme Hélène, Julia Vignali et son mari Kad Merad, Eric Dupond-Moretti ou encore Laeticia Hallyday, qui avait fait le voyage depuis Los Angeles avec Jalil Lespert et ses filles Jade et Joy. Parmi les invités, on comptait aussi les proches et acteurs fétiches du réalisateur : Annouk Aimée, sa témoin, Paul Belmondo et sa femme Luana, Elsa Zylberstein, ou Jean Dujardin et Nathalie Péchalat. Une belle journée !