Depuis le début des années 1990, son charme opère encore et toujours. Et pour cause, Claudia Schiffer, 40 ans et plus de 500 couvertures de magazines au compteur, continue de voler la vedette à la nouvelle vague de tops.
Surdouée dans tous les domaines, celle qui a fait une incursion au cinéma (In poursuit, ou encore Love actually) et qui partage sa vie avec le réalisateur Matthew Vaughn (avec qui elle a trois enfants : Caspar, Clementine et Cosima) a trouvé son équilibre : maman dévouée, mannequin désiré, Claudia ne connaît pas le laisser-aller.
A l'occasion de la journée de la femme, Purepeople.com a décidé de lui décerner la Palme d'or de la féminité 2011. Voilà pourquoi Claudia est la femme idéale :
Claudia Schiffer est une icône et soigne ses atouts de femme...
Saluée pour sa silhouette pulpeuse dès le début de sa carrière, Claudia Schiffer incarne encore la génération des supertops en pleine santé, à l'image des Cindy Crawford et autres Naomi Campbell. Grande, mince, mais avec des courbes très féminines, Claudia véhicule toujours, à 40 ans, l'image d'une femme bien dans sa peau. La belle Allemande fait donc partie, dans la conscience collective, de cette femme tout droit sortie d'un rêve, à l'heure où les mannequins critiqués pour leur poids plume sont montrés du doigt...
Les sorties en pyjama pour emmener ses enfants à l'école ? Très peu pour elle ! Claudia a des atouts et tient à préserver son capital beauté ! La superbe égérie L'Oréal ne sort jamais sans sa longue chevelure lissée, sans un teint parfaitement impeccable, et sans un look étudié, qui mêle esprit seventies et look hippie-chic. A chacune de ses apparitions, le succès est assuré. Son regard bleu, son magnifique sourire, sa chevelure longue d'un blond éclatant et son style affirmé sont les ingrédients indispensables à la recette du succès de Claudia. Avec elle, chaque sortie doit être mémorable.
Claudia Schiffer est une femme généreuse et accomplie
Femme attentionnée qui ne manque pas, tous les matins, de conduire ses enfants à l'école, Claudia Schiffer est avant tout un être à la générosité débordante. Quand elle ne travaille pas, Claudia met sa célébrité au service de nobles causes, comme l'Unicef, dont elle est l'une des ambassadrices...
Une carrière toujours au sommet, une prestigieuse collaboration avec l'une des maisons de beauté qui accompagnent les femmes depuis plus d'un siècle, Claudia, découverte en 1987 dans une discothèque de Düsseldorf (en Allemagne), a fait un parcours sans faute. Une réussite professionnelle doublée d'une vie personnelle couronnée de succès, Claudia s'impose en incarnation même de la femme accomplie de 2011. Au fil des années, le top a appris à devenir une mère de famille exemplaire tout en continuant de collaborer avec la plupart des maisons de luxe. Naturelle, accessible, dévouée, Claudia a su quitter les podiums au profit de sa famille sans jamais tourner le dos au monde de la mode qui en a fait une icône. Pas de doute, la rayonnante quadragénaire confirme l'adage : la quarantaine, c'est la nouvelle vingtaine !